Les Hongrois qui travaillent en Occident rentrent massivement

Les Hongrois qui travaillent en Occident rentrent massivement chez eux.
Ce ne sont que ceux qui ont la nationalité et leurs familles qui peuvent rentrer. Inutile de dire qu’il y a énormément de soignants parmi ces gens qui rentrent qui vont renforcer le front contre le coronavirus... 

Mais le poste frontière de Hegyeshalom est complètement engorgé, avec 24 kilomètre d’attente, car aux Hongrois s’ajoutent tous ceux qui veulent traverser la Hongrie et il n’a pas été possible de faire passer les Hongrois en priorité.
Les Bulgares et les Roumains peuvent traverser la Hongrie à des heures fixes entre 21h et minuit. Mais la file interminable de ceux qui veulent rentrer en Ukraine, en Serbie ou en Macédoine n'en démordent pas et ils bloquent tout le monde.

Vive la solidarité européenne!

Une personne âgée qui attend depuis plus d’une journée pour franchir la frontière hongroise est en difficulté, la famille très inquiète a averti les autorités : sa voiture a rendu l’âme et son téléphone ne fonctionne plus.

Résumé Cenator

*****

******

En voyant ce qui se passe en France, on comprend aisément les Hongrois qui préfèrent rentrer chez eux :

 

En France également, les voitures des infirmières sont souvent vandalisées pour voler les masques et le désinfectant qui s’y trouvent :

https://twitter.com/anthonysarti11/status/1239857322383589382

source: https://ripostelaique.com/pillages-agressions-le-vivre-ensemble-a-lepreuve-des-faits.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.