8 mars, jour des femmes : Quand l’instrumentalisation devient l’ennemie du respect.
Le jour des femmes est célébré partout dans le monde mais avec parfois des approches bien différentes.
Chez nous c’est une guerre civile des genres que l’on répand dans la tête de toutes les jeunes femmes. Ailleurs, en Russie, la garde nationale leur offre des fleurs.
Aujourd’hui dans notre pays, quelles premières expériences (normatives) une petite fille fait de la relation entre hommes et femmes ? Lorsqu’elle voit partout, à l’école, à la télévision, des féministes agressives qui accaparent la parole et lui racontent que l’homme est un ennemi.
Les femmes de gauche à tout vouloir politiser et revendiquer sont en train de détruire l’Amour, de détruire les possibilités de l’Amour et du romantisme.
Discuté ce même jour avec des dames moscovites, grand-mamans et jeunes épouses, de qui je tiens la vidéo ci-après, qui connaissent bien le monde et nos contrées, et unanimes pour dire que le respect de la femme et la galanterie sont en train de régresser chez nous.
Parfois les images en disent plus que les mots.
8 mars en Suisse :
8 mars à Moscou :
Voir les vidéos : (Surtout la russe. La comparaison vaut son pesant d’or)
En Suisse :
En Russie :
La garde russe distribue des fleurs aux femmes :
Michel Piccand, 11.03.2020
vrai. D’un autre côté, la Russie a un réel pb quand il s’agit de femmes battues ou violées par des proches. Si la féminité et la virilité font toujours partie intégrante de leur culture et ne sont pas vus comme des tares / voir péchés, il est dangeureux d’attribué toutes les vertues à l’ex-URSS.
La comparaison avec les femmes russes est aussi très douloureuse pour nos féministes de gauche :)))