L'Autriche a imposé une interdiction d'entrée aux personnes en provenance d'Italie en raison de la forte prévalence du coronavirus. "Ici, le but ultime est d'empêcher l'échange et donc l'introduction de la maladie dans notre société", a déclaré mardi à Vienne le chancelier fédéral Sebastian Kurz.
Les personnes qui ont un certificat médical sont exclues. Les services de trains de passagers vers l'Italie seront également suspendus, a déclaré le ministre de l'intérieur Karl Nehammer.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
10 mars: plus de 10’000 cas prouvés et testés et des centaines de morts en Italie et nos frontières ne sont toujours pas fermées/contrôlées!
l’Autriche prend des précautions pour protéger ses citoyens. C’est une bonne décision de fermer ses frontières. En France nos vies vont être mise en danger par les hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs élections municipales. Ils s’en fichent si nous sommes infectés au coronavirus en allant voter le 15 mars. Et pourtant le covid-19 n’est pas une gripette : https://www.liberation.fr/france/2020/03/10/le-coronavirus-n-est-pas-une-grippette_1781108
Et là qui va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui? Personne! Alors protégeons-nous n’allons pas voter.
Le syndicaliste chauve et les autres nains de jardin prennent des décisions à l’envers du bon sens dans tous les domaines, pas seulement celui de la santé publique. Etant en général totalement ineptes, leurs décision reflètent avant tout les intérêts de ceux qu’ils écoutent avant d’émettre leurs borborygmes. Dans ce cas précis, on comprend assez vite que ce sont les mêmes qui militent pour l’accord-cadre avec l’UE.
blabla. Même avec un signe, qui est de l’ordre du caillou tombé sur Tchéliabinsk au moment de la démission du pape allemand, ils continuent. Le mieux est de laisser faire. Intervenir ce serait interférer avec ce qui vient de plus haut que nous!
La vision du CF est basée sur du court terme : faire fonctionner le plus longtemps possible l’économie et “ne pas faire paniquer la population” alors qu’ils ont simplement diffusé le coronavirus chez un maximum de personnes en Suisse.
C’est-à-dire amplifier le problème et le rendre encore plus destructeur pour l’économie (car davantage de personnes infectées et des mesures encore plus radicales à prévoir pour y faire face par la suite). Pourquoi est-on dirigé par des individus de ce niveau?
” … le but ultime est d’empêcher l’échange et donc l’introduction de la maladie dans notre société” selon le chancelier fédéral Sebastian Kurz.
Cela parait tellement évident qu’on se demande légitimement pourquoi M. Berset (PS) prend le risque de transmettre une maladie MORTELLE à la population suisse ! Merci du cadeau !
En temps que médecin spécialiste FMH en anesthésiologie et spécialiste en médecine intensive retraité, ancien enseignant de la médecine de catastrophe à la Faculté de Lausanne et ancien officier de l’Etat Major, je suis profondément choqué de constater comment Berset et notre Conseil fédéral gèrent mal cette pandémie. Il n’applique même pas les recommandations du scénario catastrophe Influenza préparé il y des années par l’EM. Vu que la mortalité de cette Coronarovirose est fort élevée pour les personnes âgées soit même de presque 16 % pour les plus de 80 ans, j’en déduis que Berset ne fait rien d’utile afin que notre système hospitalier soit débordé, afin ainsi d’équilibrer le budget de l’AVS en tuant un grand nombre de retraités.
L’Espagne suspend les liaisons aériennes avec l’Italie
Le gouvernement espagnol a décidé mardi d’interdire tous les vols entre l’Italie et l’Espagne jusqu’au 25 mars afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus dont le nombre de cas continue de bondir, selon le Journal officiel.
***************
Ryanair suspend ses vols vers l’Italie
Ryanair va suspendre tous ses vols vers l’Italie jusqu’au 8 avril. Sa rivale britannique, British Airways, a fait de même, mais pour la journée de mardi seulement, tandis qu’Easyjet se contente de ne conserver qu’une poignée de vols sur les prochains jours.
Pendant ce temps, le Conseil fédéral en Suisse : Les frontaliers italiens pourront traverser la frontière
https://lesobservateurs.ch/2020/03/08/suisse-coronavirus-les-frontaliers-italiens-pourront-traverser-la-frontiere/