Pierre Cassen pose la question du sort des Blancs en milieu carcéral… milieu peuplé par la diversité

Pierre Cassen évoque dans cette vidéo le témoignage de Loïk Le Floch-Prigent, qui reste encore hanté par les cris des hommes violés durant son incarcération.

Aux États-Unis

Le viol carcéral aux États-Unis revêt un fort aspect raciste : les hommes les plus sujets aux violences sont les descendants d'Européens, souvent maltraités par les Noirs et les Hispano-Américains1. De manière plus générale, les hommes perçus comme plus faibles sont davantage en danger : les jeunes, faibles physiquement ou que l'on perçoit comme efféminés ou homosexuels.

En 1974, Carl Weiss et David James Friar écrivent que 46 millions d'Américains seront un jour incarcérés et que sur ce nombre, 10 millions seront violés. Un rapport de justice, Sexual Victimization in Prisons and Jails Reported by Inmates, précise qu'en 2011-2012, 4 % ont subi une agression de type sexuel.

En France

Le viol carcéral est un sujet tabou en France et sous-médiatisé. Il est considéré comme un fait « rare et marginal ». Comme seule précaution, l'article de la loi pénitentiaire de 2009 prévoit des cellules individuelles pour les détenus en danger.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_carc%C3%A9ral

En Suisse, à notre connaissance, le sujet n’a jamais été abordé par nos Pravdas romandes.

*****

Pierre Cassen évoque la mort en prison d'un vieux monsieur, Claude Sinké, qui, à 84 ans, avait tiré sur deux musulmans, près de la mosquée de Bayonne. Il s'interroge sur le sort des Français, dans ces lieux occupés à 70 % par des musulmans souvent radicalisés. https://www.ripostelaique.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.