Vote des jeunes immatures : on a joué avec le feu à Hambourg
Les élections dans la ville libre hanséatique de Hambourg ont permis à l’un des deux partis de la coalition de Madame Merkel, les socialistes, de se maintenir au pouvoir, bien qu’en recul, alors que l’autre parti, les chrétiens-démocrates, ont subi une défaite mémorable. Cela n’a pas profité au parti d’opposition souverainiste AfD, mais plutôt aux Verts, qui doublent leur score. Deux circonstances expliquent en grande partie ce résultat : le fait qu’il a été pratiquement impossible à l’AfD de tenir des réunions électorales dans cette ville aux mains de la gauche et l’abaissement de l’âge de vote à 16 ans, une mesure qui a profité avant tout aux Verts, grâce entre autres à l’invitation faite à l’activiste suédoise Greta Thunberg de venir manifester à Hambourg deux jours avant le vote.
https://www.achgut.com/artikel/kompass_lesewettbewerb_in_hamburg
Traduction (Claude Haenggli) : C’est vraiment de la folie que de considérer les adolescents de 16 ans comme pas assez mûrs pour décider eux-mêmes s’ils veulent consommer de l’alcool et des drogues, mais assez mûrs pour décider du cours des événements politiques. Pour les Verts, cela a été couronné de succès, bien qu’il soit dangereux d’augmenter encore le pourcentage des immatures parmi les électeurs inscrits. Mais l’idée ne se fait semble-t-il pas jour, chez ceux qui visent le succès immédiat ou qui l'ont déjà engrangé, que d'autres pourraient aussi profiter un jour de l’immaturité d’une clientèle potentielle.
Claude Haenggli, 25.2.2020
Voilà comment on détourne les élections :
C’est de la MANIPULATION ! Et dire que Neuchâtel voulait abaisser l’âge à 16 ans !
” …le fait qu’il a été pratiquement impossible à l’AfD de tenir des réunions électorales dans cette ville aux mains de la gauche et l’abaissement de l’âge de vote à 16 ans, une mesure qui a profité avant tout aux Verts, grâce entre autres à l’invitation faite à l’activiste suédoise Greta Thunberg de venir manifester à Hambourg deux jours avant le vote.”
– on empêche l’opposition de tenir des assemblées démocratiques (de quel droit ?)
– on abaisse l’âge à 16 ans des votants (en sachant que les jeunes votent à gôche)
– on fait venir (en train) sainte Greta (un peu de réchauffement climatique et quelques annonces apocalyptiques)
C’est lamentable, mais apparemment légal …. mais PAS démocratique !