L’affaire remonte à plusieurs jours. Ce samedi, dans un restaurant de Saint-Priest, le rappeur Sadek devait venir faire un showcase, sorte de petit concert intimiste. Mais ce show avait été annulé par crainte de débordement après des appels allant dans ce sens, relayés sur les réseaux sociaux. A l’origine de ces appels à venir perturber le concert, le sulfureux Bassem Braiki, youtubeur le plus connu de Vénissieux qui avait déjà envoyé ses troupes perturber le showcase de Booba prévu à Dardilly en 2016. Sadek avait ensuite menacé Bassem en lui demandant d’envoyer son adresse pour une rencontre, ce qu’avait fait le youtubeur tout juste sorti de prison, à travers Snapchat.
Les barbares de France:
Ci-dessous le rapper #Sadek (banlieue 93), adoré des médias publics, les mains pleines de sang après avoir tabassé avec 3 autres racailles le blogueur Bassem (banlieue Lyon). Vous imaginez l'impunité dans laquelle il doit se sentir pour filmer ces 2 vidéo? https://t.co/5uNpE0TBaa pic.twitter.com/BAb3eU0df8— Patrick Edery (@patrick_edery) February 11, 2020
Je ne porte pas #Bassem dans mon cœur. Je l’ai même poursuivi en justice avec mon association. C’est un raciste et homophobe notoire.
L’ausauvagement c’est ça ! Ce déchaînement de violence en réunion avec arme de la part de #Sadek et de son équipe. pic.twitter.com/eoSDZziMTI
— MEHDI AIFA (@Mehdi_Aifa_AJR) February 11, 2020
Cette nuit, ce sont donc au moins quatre individus qui ont attendu au pied de l’immeuble de Bassem, à Vénissieux, pour en découdre. Bassem Braiki est arrivé devant son immeuble et s’est fait littéralement lyncher. Durant de longues secondes, les coups de pied et de poing, mais aussi de matraque télescopique, pleuvent sur la victime au sol. Le sang coule sous les insultes des agresseurs présumés, dont Sadek, qui n’a pas hésité à filmer durant la rixe puis à publier le clip sur Twitter, générant de nombreuses réactions.
[...]
Nos remerciements à Patrick Edery
Qu’ils s’entretuent, ça nous donnera de l’air …