Non à une économie planifiée – limiter l’immigration pour empêcher la hausse des loyers

L’UDC Suisse prend acte avec satisfaction de l’échec de l’initiative des associations de locataires. Le peuple suisse a bien compris qu’il ne s’agissait que d’un semblant de solution. Pour régler le problème de la hausse des loyers, il faut prendre le mal à la racine: veiller à une immigration modérée, donc approuver le 17 mai prochain l’initiative de limitation.

Les citoyennes et citoyens suisses ont bien compris le danger que représentait l’initiative des associations de locataires. Cette régulation n’aurait rien changé à la hausse constante des loyers, mais elle aurait eu pour principal effet d’étatiser tout ce secteur et de développer une bureaucratie monstrueuse.
L’UDC comprend bien les soucis de la population suisse devant l’augmentation des loyers et des prix des terrains. Mais il est évident que ce problème ne peut pas être résolu par une économie planifiée à la mode communiste. Comme les bouchons sur les routes et les trains bondés et sales, comme l’explosion des charges sociales et le bétonnage des paysages, la hausse des prix immobiliers est la conséquence de l’immigration démesurée qui résulte de l’accord de libre circulation des personnes. C’est à la source du mal qu’il faut s’attaquer en ramenant enfin l’immigration à un niveau supportable pour notre petit pays et sa société. C’est exactement ce que veut l’initiative de limitation qui sera soumise au souverain suisse le 17 mai prochain.

Les partisans de l’article de censure placés devant leurs responsabilités
L’UDC prend acte de l’acceptation par le peuple suisse de la norme pénale antiraciste étendue. Elle suivra cependant attentivement l’application de cette règle. Les partisans de cette réforme doivent maintenant assumer leurs responsabilités: ils sont appelés à prouver que cette nouvelle disposition légale ne sert pas principalement à justifier des jugements politiques, à étouffer des opinions gênantes et à museler les gens.

source:

Voir aussi: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/plus-de-14000-demandes-dasile-en-2019-le-nombre-de-migrants-economiques-est-toujours-excessif/

https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/55000-immigrants-par-an-cest-insupportable-pour-la-suisse/

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Les citoyens suisses auraient-ils enfin compris la densité de population en Suisse et ses conséquences telles que pollution, déprédation de l’environnement par ses plus grands prédateurs soit les êtres humains, difficultés croissantes à acquérir un logement malgré une densification enlaidissante de nos communes, diminution de la qualité de vie, grandes villes devenues hostiles et sales, circulation de plus en plus difficile?
    Les Suisses sont-ils enfin conscients que la densité moyenne de la population en Europe qui est le continent le plus peuplé du monde est de 33 habitants par km2 alors que la densité de la population en Suisse est de 202 habitants par km2 et que, de plus, sa population est concentrée sur le plateau puisque la Suisse est un pays de montagnes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.