France. Gendarmerie attaquée : piste terroriste envisagée

post_thumb_default

La caserne de gendarmerie de Dieuze (France) a été attaquée par un homme armé d'un couteau. Le parquet de Metz n'exclut pas un acte terroriste.

Un homme armé d'un couteau a été blessé par balles lundi en Moselle après s'être attaqué à un gendarme qu'il a blessé a la main, a déclaré à Reuters un porte-parole de la Gendarmerie nationale. Selon le procureur de Metz, qui s'est adressé à la presse, un homme se réclamant de l'Etat islamique avait auparavant appelé la gendarmerie.

«Il faut mettre en rapport les faits avec un appel reçu par le centre opérationnel de la gendarmerie peu avant dans lequel un individu a déclaré qu’il était militaire, qu’il allait y avoir un carnage à Dieuze et qu’il se revendiquait de l’État islamique», a-t-il déclaré, selon l'AFP.

[...]

LeFigaro

Un commentaire

  1. Posté par vergne le

    la vraie question est comment un homme fiché a été accepté dans l’armée mettant les autres jeunes en danger il était il y a quelques jours sur le pas de tir !!!!!!!pour se débarrasser des jeunes
    qui posent problème voilà que l’on les envoie dans l’armée!!!!!!!!au détriment des jeunes qui veulent vraiment servir leur pays .ce gouvernement est NUL

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.