Retraites : fin de grève ? – Journal du jeudi 16 janvier 2020

post_thumb_default

 

Retraites : fin de grève ?

Après plus de 40 jours de mobilisation, le ralliement de la CFDT et la lassitude des personnes mobilisées, la grève contre la réforme des retraites semble arriver à son terme même si l’intersyndicale contestataire affirme continuer le combat.

Donald Trump : un procès joué d’avance

Après plusieurs mois de débats, les démocrates de la chambre des représentants ont finalement voté la transmission du dossier d’accusation contre Donald Trump au Sénat. SI le procès en destitution devrait débuter le 21 janvier prochain, celui-ci semble joué d’avance et pourrait même profiter au président étasunien.

Nigéria : une paix trop fragile

Depuis des dizaines d’années, le Nigeria connaît un cycle de violences opposant des groupes armés à des milices de défense citoyennes. Malgré un accord de paix négocié par le gouvernement, ce conflit sanglant a causé la mort de milliers de personnes, et forcé des dizaines de milliers de villageois à fuir.

L’actualité en bref

L’article Retraites : fin de grève ? – Journal du jeudi 16 janvier 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.