Pour vous abonner gratuitement: www.insolentiae.com Bienvenue dans mon grenier, où je suis toujours très heureux de vous retrouver. Etant un "vieux" à la barbe maintenant blanche, je compte sur votre indulgence pour mes incompétences techniques, mais je suis un dinosaure de l'informatique !! 😉 Comme toute analyse j'exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous. Cette semaine dans le vrai JT de l'éco, nous allons aborder le Brexit!!! Ici l'idée c'est d'essayer de vous démontrer que le Brexit devrait "bien" se passer pour le plus grand drame de l'Union Européenne qui souhaite faire du premier départ un échec pour en éviter d'autres, d'ou une forme de propagande. Je vous propose ici de tenter d'y voir un peu plus clair.
A bientôt les amis.
“Au sein de l’UE, tout le monde n’est pas égal économiquement: les pays d’Europe centrale et orientale bénéficient de soutien financier sous forme de fonds structurels. Selon les pays, cela représente des dizaines de milliards. Des sommes qui font parfois grincer des dents en Europe occidentale.”
“(…) en Roumanie (…) une partie importante de la population est partie. Et, surtout, ce sont les jeunes et les jeune diplômés: les forces vives de la nation! Je donne beaucoup l’exemple des médecins, parce qu’il est extrêmement frappant et difficile à vivre pour les gens; mais il y a également tous les ingénieurs, les chercheurs, les professeurs… Cette fameuse ‘fuite des cerveaux’ a un impact terrible sur la société”, affirme Clotilde Armand.
Le cas particulier des médecins a un coût très lourd, car chaque année, 10% d’entre eux s’en vont: “C’est difficilement soutenable. Dans les cinq ou six années suivant notre adhésion à l’Europe, il y a pratiquement la moitié des médecins qui sont partis. C’est non seulement difficile pour notre système sanitaire – nous n’en avons plus dans les villages et les petites villes – mais c’est également un désastre économique! Parce que nous continuons bien entendu à les former… les études d’un médecin coûtent environ 100’000 euros. Si l’on prend les 5000 qui partent chaque année, en les multipliant par cette somme, on arrive à un demi-milliard d’euros par année. Cela représente plus d’un quart de ces fameux fonds européens pour la construction de nos infrastructures”.(…)
Cf. https://www.rts.ch/info/monde/11159741-les-pays-de-l-europe-de-l-est-ne-sont-pas-des-mendiants.html
Moins de haine
Plus de respect
Et nous aurons une Europe unifiée
Super!!! c’est enfin la revanche des peuples sur les génocidaires payés grassement sur le dos des pauvres!!!!!!!!!
Allons enfants de la Patrie le jour de gloire va arriver !!!
L’Europe est une chimère, une construction machiavélique de l’empire américain qui veut asservir ce continent, car malgré ses chaos et ses invraisemblances, même savamment déstructurée par les imposteurs incultes de type macroniens depuis quelques décennies, l’Europe porte l’insurrection dans ses tripes. Les Anglais sont les plus rusés, ils avaient posé un seul pieds sur le continent en prenant un minimum de risque. Maintenant c’est à l’Italie, la créative et l’anarchique, à sortir du bourbier européen, ensuite le château de sable s’écroulera et l’Allemagne, la plus exposée, sera en grande difficulté. Il est incroyable d’envisager ce scénario et pourtant si l’on veut retrouver notre humanité, il faut mettre fin à ce montage capitaliste foireux.
Le catastrophisme ne passera PAS !
Ni celui de sainte Greta ni celui du Brexit !
Europe des nations personnalisées bien articulée, oui ! cette Europe des gauchos-bobos-milliardaires libéralo-mondialistes, idéologues et bénéficiaires, aux manettes soutenue par les médias bénis-oui-oui qui font un mélange insipide et nauséabond des peuples +une immigration finalement néo-esclavagiste annuelle de masse insensée, sans Âme et sans vision générale civilisée, sauf Cocagne pour les banques, actionnaires, multi-nationales et spéculateurs “du marché”, non! ce Brexit ce sont eux qui en sont la cause absolue par leur entêtement fédéralo-mondialiste et autocrate. Donc malgré les difficultés ce Brexit, Bon signe vers une nouvelle Vraie Europe mosaïque de nations Unies et enfin Respectées…