Norvège : en réponse à des profanations du livre sacré, des musulmans distribuent une traduction du Coran… falsifiée

Afin de protester contre l’islamisation du pays et de dénoncer le risque de perte de la liberté d’expression, le SIAN (« Stoppez l’islamisation de la Norvège ») a brûlé publiquement des exemplaires du Coran à Kristiansand puis à Drammen (vidéos ici et ici).

Les réactions des musulmans n’ont pas manqué : coup de pied au « blasphémateur » (par un jeune homme salué en héros dans tout le monde musulman), agression contre la militante qui filmait, appels au meurtre, rassemblements de foules au Pakistan... (Norway Qur’an burner’s point proven: violence, threats and calls to criminalize free speech result).

Plus subtilement, trois associations musulmanes ont décidé de distribuer gratuitement 10'000 exemplaires d’une traduction norvégienne du Coran dans les deux principales villes du pays, afin de démontrer que le livre sacré « enseigne à faire preuve d’amour et à répandre la connaissance ».

Vérification faite, cependant, il s’agit d’une traduction édulcorée, voire fantaisiste – où par exemple la fameuse sourate 5:55

O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

est miraculeusement devenue

Est-ce un jugement d’ignorance qu’ils veulent ? Et qui est meilleur qu’Allah pour juger un peuple qui a la certitude de la foi ?

Article entier : Islam’s clumsy move after Koran burn in Norway
Résumé Cenator

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce qui bouleverse dans ce document, c’est de constater que des réactions se sont produites jusqu’au PAKISTAN.
    Cela veut dire qu’une affaire intérieure à la NORVEGE est retransmise jusqu’au Pakistan et les Pakistanais se donnent le droit d’y réagir.

    Apparemment dans l’imaginaire islamiste, le monde entier appartient à l’Islam.

    Mais quand allons nous cesser d’abreuver l’Islam par nos achats en pétrole et créer des voitures et autres systèmes qui pourraient accueillir le moteur à fusion froide? Car le Pakistan, tout comme les autres pays musulmans doit bénéficier des pétro-dollars pour que s’épanouisse la belle religion.

    L’EUROPE a été complètement piégée par cette immigration de masse de façon à être colonisée par l’ISLAM. Cela était planifié. Ceux qui nous ont mis dans ce pétrin devront être jugés pour haute trahison.

    Même l’ALGERIE craint que L’ISLAM que nous abritons les fassent régresser par contamination :
    https://www.liberte-algerie.com/chronique/le-jour-ou-lislamisme-europeen-menacera-lafrique-du-nord-et-le-monde-arabe-467#.XbjYSIE26cN.twitter

  2. Posté par Mandon Jack le

    Sous l’angle de la radicalité, c’est à dire des émergences originelles de la connaissance, la bible tout d’abord, puisque l’on peut évaluer au Xe siècle ses premiers balbutiements à travers un pentateuque rédigé avant Moïse par Esdras, puis réécrit, dans ce cas, comme tous les textes anciens sous l’initiative mosaïque. Cela nous révèle la grande plasticité des textes sacrés ou profanes en regard du grand n’importe quoi de la modernité marchande élargie au positionnement politique contemporain qui excelle dans les contrefaçons. En l’occurrence, le coran sémitique est une espèce de bible caricaturale. En synthèse il s’agit là d’un conflit fraternel qui ne concerne pas les européens mais qui néanmoins empoisonne leur existence depuis 2000 ans. Quant à Calvin, Zwingli et Luther, les réformateur du vide, ils ont montré, eux aussi, qu’ils n’avaient que bien peu de respect pour leur modèle initial Jésus. Quelques faits historiques Calvin, un tyran politique pendant 5 ans qui introduisit la bourse à Genève alors que J.C., son modèle présumé chassait les marchands du parvis du temple à Jérusalem. Zwingli participa aux 3 guerres civiles helvétiques, certes trouva la mort à la dernière comme soignant. Son maitre J.C. pourtant lui expliquait “ceux qui prendront l’épée périront par l’épée, qui sème le vent récoltent la tempête. Quant à Luther, à l’époque de la guerre des paysans qui revendiquaient la communauté de l’être christique sur la terre, “la terre n’appartient à personne et ses fruits sont à tout le monde”. Ce dernier pris le parti des princes contre des centaines de milliers de paysans qui furent massacrés. Dans un même temps, Muntzer, son homologue était, lui insurrectionnel et partageait le sort des pauvres et mourrait avec eux. Les jacqueries furent européennes et terriblement sanglantes. Henri VIII et surtout Cromwell anéantirent ou mutilèrent en leur temps des centaines de milliers de paysans irlandais, les enclosures, qui furent entre autres les premiers esclaves dans les champs de coton aux états unis.
    Tout cela pour vous dire en synthèse que la bible (ancien testament) comme le Coran sont des ouvrages de réification et domestication et qu’ils répandent dans les pays européens l’art de la tyrannie et la contrefaçon. Il est naturel qu’ils se retrouvent maintenant dans la même symphonie politique et religieuse de l’abrutissement de l’humanité.
    A propos des politiques socialo-coco-bobo, elles sont dépourvues de radicalité, c’est à dire de communauté d’être originelle comme conceptualisées par les penseurs matinaux ou pré-platoniciens, plus tard par Hegel et Marx qui eux, paradoxalement, ont une vision de Jésus tout à fait surprenante de bon sens, de générosité et d’humanité.
    Il est aussi logique que l’on retrouve ce beau monde politique et religieux dans ses contrefaçons, ses velléités, ses mensonges et ses violences. Cultivez-vous, lisez et désertez les médias officielles imbéciles et mensongères. Il existe des médias libres, des hommes de qualité dignes d’écoute. Le tapage islamique est un épiphénomène qui voile à peine la crétinerie capitaliste de nos hommes politiques, la lâcheté et l’imbécilité des journaleux, déjection du capital, et la crétinerie des magistrats qui veulent faire taire Zemmour l’historien patriote qui lui réfléchit encore. Cette société marchande n’aime pas la lumière portée par la contradiction,,« Ce qui est taillé en sens contraire s’assemble ; de ce qui diffère naît la plus belle harmonie, et c’est la discorde qui produit toutes les choses. » Héraclite.
    La médiocrité et l’indistinction sont entretenues par les religieux et les politiques épris de pouvoir avec la bénédiction de tous les magistrats de la terre. A vrai dire le monde des humains est bien malade.

  3. Posté par Stephane Montabert le

    Changer sciemment le coran ne serait donc pas blasphématoire? Peut-être bien qu’il y a moyen de réformer l’islam finalement! On progresse, on progresse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.