L'UDC est un partenaire fiable: elle s'engage pour la concordance, donc pour la stabilité de notre pays. Aussi, le groupe UDC des Chambres fédérales a-t-il décidé aujourd'hui à l'unanimité de soutenir tous les conseillers fédéraux en fonction lors des élections générales à l'exécutif qui auront lieu demain.
Le 22 novembre dernier, les parlementaires UDC avaient déjà nominé en vue les élections gouvernementales générales leurs deux conseillers fédéraux Ueli Maurer et Guy Parmelin qui ont largement fait la preuve de leurs compétences. Concernant les cinq autres sièges au Conseil fédéral, le groupe UDC s'est engagé aujourd'hui clairement pour la concordance des quatre partis gouvernementaux, donc pour la stabilité et la continuité politiques. Il a décidé à l'unanimité de soutenir demain tous les membres sortant du gouvernement. En outre, le groupe UDC élira Simonetta Sommaruga à la présidence de la Confédération et Guy Parmelin à la vice-présidence du Conseil fédéral.
Le débat urgent sur la sécurité dans les régions frontalières aura lieu
Femmes agressées, transports de fonds attaqués et cambriolages en série: les habitants des régions frontalières de Suisse, soit ceux des cantons de Genève, du Tessin, de Suisse orientale, de Vaud, mais aussi d'autres régions du pays, souffrent de la criminalité transfrontalière. Grâce à l'initiative du groupe UDC et avec le soutien de nombreux parlementaires PLR et PDC, un débat urgent sur la sécurité dans les régions frontalières aura lieu le 18 décembre. Le Conseil fédéral sera alors invité à indiquer moyennant quelles mesures il entend garantir la protection des habitants de notre pays.
Et vous, qu'en pensez vous ?