Le gouvernement allemand veut détruire l’environnement avec les éoliennes
Le ministre allemand de l’environnement, Madame Svenja Schulze, socialiste, veut à tout prix réduire l’espace légal entre les éoliennes et les habitations. Elle veut à tout prix augmenter le nombre de ces moulins à vent modernes et en mettre encore plus dans les forêts. Le président de la fraction des Verts au Bundestag allemand, Anton Hofreitner, exige du gouvernement qu’il se prononce catégoriquement en faveur d’un développement massif de la production d’énergie du vent et d’une augmentation de la surface du territoire qui sera recouverte d’éoliennes. Les chefs des cinq provinces du nord de l’Allemagne feront aujourd’hui une déclaration à ce sujet. Leur but est de satisfaire leur clientèle écologiste, dans le but de rester au pouvoir lors des prochaines élections.
https://www.journalistenwatch.com/2019/11/29/windkraftwahn-gruenlinke-umweltzerstoerer/
Traduction (Claude Haenggli) : Ils ne nous laisseront pas en paix avant que toute l’Allemagne ne soit un seul parc industriel, dans lequel des oiseaux artificiels passeront en pétaradant à travers les nuages, le fredonnement des insectes proviendra des enregistreurs, les jeunes filles ne se promèneront plus qu’en burqa et des géants de béton cacheront la forêt.
Claude Haenggli, 30.11.2019
L’écologie politique est une aberration absolue car elle détruit plus qu’elle ne protège réellement la nature et les humains .
Enercon est en grande difficulté financière car le développements des parcs éoliens à considérablement diminué en Allemagne pour toutes sortes de raisons. (Lu dans le média DNW il y a 3 semaines). L’entreprise a demandé, ente autre, l’aide financière de l’UE.
Donc ne soyez pas surpris que des politiciens emplis de “vertitude” demandent les mesures citées plus haut. On sait qu’ils sont manipulés par toutes sortes de lobby, utilisant l’étendard écologique pour se refaire une santé financière.
En Suisse, les autorités politiques pro éoliennes veulent installer des centaines de machines Enercon monstrueuses de 220m de haut à… 300m des habitations qui est la distance autorisée. Je vous laisse imaginer alors à quelle distance réelle sont le bout des pales. Dans ce dossier “Kramer le vert”, le politicien genevois, a réussi à faire supprimer la protection des forêts et va désormais couler des jours heureux dans sa cuisine… Après moi le déluge!
L’entreprise allemande fait donc du forcing pour vendre ses machines partout avec des petits arrangements financiers. Et peu importe qu’elles soient implantées dans des lieux où le vent est trop faible comme ici en Suisse, ou qu’elles ne produisent presque rien, ou encore qu’elles détruisent les derniers espaces naturels protégés. Mme Leuthard a annoncé il y a quelques temps déjà, que 8 centrales à gaz seront nécessaire en Suisse pour accompagner le développements éolien. Car comme ces parcs industriels ne produisent en moyenne sur l’année que 2 jours sur 7, il faudra utiliser les centrales à gaz pour pallier à l’intermittence de leur production… Il faudra donc payer à double la production de cette électricité soi-disant verte, et avoir le privilège de voir ces monstres partout sur notre petit territoire. L’Allemagne est ainsi devenue le plus gros pollueur de l’UE avec ses milliers d’éoliennes, ces centrales à gaz et au charbon (lignite) et la population ne veut plus de ces parcs. Est-ce vraiment un exemple à suivre aveuglément?
La Suisse -particulièrement les cantons romands- est donc un pigeon tout trouvé, riche de surcroît, pour se faire fourguer des éoliennes Enercon, au nom de traités trompeurs signés avec l’UE.
C’est une histoire de fric et pas d’écologie! Une escroquerie magistrale.
Soit on produit écolo de l’électricité et on détruit la forêt, soit on préserve la forêt sans éolienne en produisant de l’électricité nucléaire.
Les partis politiques dit écologistes ne sont pas du tout écologiste dans leurs actions !
L’écologie (la vraie) est trop importante pour que certains partis s’affublent le ”droit’ ‘de la faire respecter …