Elle a donné son nom au raid américain qui a tué Abou Bakr al-Baghdadi, qui était Kayla Mueller ?

Pendant ce temps, les journalistes romands font la promotion du retour des islamistes ou préfèrent s'en prendre à Trump.

Oui, on en est là en Suisse Romande.

**********

Cette jeune humanitaire américaine a été retenue en otage par Abou Bakr al-Baghdadi pendant plus de deux ans. Son nom a été donné à l’opération qui a permis l’élimination du leader du groupe Etat islamique.

Jusqu'à son décès en février 2015, l'Américaine sera asservie par le leader de l'Etat islamique qui la maintiendra enfermée dans une pièce, parfois menottée, avec d'autres captives. « Elle était emmenée dans la chambre d'Al-Baghdadi, puis elle revenait en pleurant et racontait aux filles ce qui s'était passé », relate pour le New York Times Marsha Mueller, la mère de la jeune femme [...]

« Elle a été retenue dans plusieurs prisons, elle a été placée à l'isolement, elle a été torturée, intimidée. Et elle a finalement été violée par Al-Baghdadi lui-même », décrit encore Carl Mueller, son père, à l'Arizona Republic.

« On nous a dit que Kayla devait épouser Al-Baghdadi mais nous avons tous compris ce que cela signifiait, regrette Carl Mueller. Elle était sa propriété. »

[...]

Le Parisien / Lexpress.fr

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par JDV le

    Nos médias en parleront en 2 lignes avec un retard certain sur la réalité, ainsi la nouvelle ne sera plus une nouvelle. Ceci se répète sur toutes les nouvelles qui ne servent pas leur pôle d’intéret. Je n’ai qu’un mot: lamentables

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.