Le directeur adjoint du "Figaro" avait tenu ces propos lundi soir au cours d'un débat animé par Julien Arnaud.
[...]
Merci Monsieur @yvesthreard de dire haut et clair ce que pense une majorité de Français !! pic.twitter.com/herIMd7HAT
— christine moissonnie (@christine44000) October 19, 2019
Hier soir, alors que ces propos étaient repris en masse sur les réseaux sociaux et dans certains articles de presse, Yves Thréard est revenu sur ses propos polémiques. "Il y a eu pas mal de réactions. S'il y a eu pas mal de réactions, c'est que - et je déplore un tel émoi -, c'est sans doute que je me suis fait assez mal comprendre. Si je me suis mal fait comprendre, c'est sans doute que je me suis très mal exprimé. Effectivement, je me suis mal exprimé" a-t-il débuté, visiblement mal à l'aise.
"Je me suis laissé emporter, c'est pas bien"
[...]
Cette réédition hors contexte chronologique interpelle ? Qui tire sur cette ficelle ? S’agit-il d’imposteurs SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) à cour d’idées qui comptent sur notre participation pour s’approprier nos arguments et les contrer même avec de faux arguments, le tout concocté dans un laboratoire d’impostures manipulatoires à la solde des Frères musulmans ?
L’islam n’est pas une religion, mais une secte parmi les plus totalitaires, qui agit comme un leurre pour ne pas éveiller notre attention sur les millions de meurtres que couvrent ses actions scélérates nombreuses, quotidiennement, dans tous les pays qu’ils veulent conquérir. C’est aussi une maladie mentale, si l’on en croit les tribunaux qu’elle ne reconnaît même pas dans ses textes, mais qui eux pensent éviter les coups de couteaux et les chantages en tout genre dont ils peuvent être les victimes, en utilisant cette classification très gravement erronée et qui prolonge la répétition permanente de tout ces crimes de sang. https://lesobservateurs.ch/2023/08/25/un-allemand-confronte-aissam-d-qui-a-mis-de-la-drogue-dans-le-verre-dune-femme-aissam-d-lui-creve-les-yeux-avec-des-tessons-de-bouteille/
L’islam ne fait que couvrir les actions perverses et criminelles d’une armée de soldats incorporés dans cette religiosité totalitaire, dont les oripeaux vestimentaires symbolisent dans les faits la présence d’une armée d’occupation et de colonisation, apte à tous les crimes possibles contre nous, qui sommes les pays à asservir et dépouiller grâce aux charges fiscales bientôt entièrement dévolues aux conséquences de cette immigration de masse totalitaire. Son but final est d’utiliser la démocratie pour l’enterrer définitivement sous le nombres de leur soldatesque et la complicité de la pauvreté qu’elle engendre, les ventres des femmes enceintes participant aussi à ces actions aux objectifs d’occupation purement militaires, puisqu’elles touchent par mois 200.- hors taxe pour porter le voile symbole par excellence de la soumission quand leurs amendes ne leur sont pas remboursées. Et dans ces cas il existe aussi une légitime défense des occupés qui va mettre du temps à s’imposer tellement ces sectes noyautent la vérité dans nos médiats, nos parlement, nos exécutifs par la volonté traitresse des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) ! https://lesobservateurs.ch/2023/08/25/la-confederation-et-les-cantons-secharpent-le-risque-dune-gabegie-en-matiere-dasile-menace-cet-automne/
L’islam c’est le Coran, et sans ce livre pas d’islam. Mais pourquoi nous cache-t-on que dans ce livre de très nombreux passages sont plagiés sur un livre révélé plus de 600ans avant? Quels sont ceux qui ont peur de la vérité! Vérifiez sur le net: ” Le Coran: sourate 10, verset 94″, c’est si facile, il suffit de taper cela sur votre moteur de recherches. Informez-vous donc ! Mais sachez qu’un juif ou un chrétien qui lit le Coran en ” refléchissant ” et ose dire que c’est plagié sur leur livre, est accusé de “:”Ils disent sciemment des mensonges contre Allah” (voir :le COran, sourate 3, verset 78), alors que le plagiat saute aux yeux. POURQUOI nous le cacher?
je déteste tous les gens quels qui’ls soient : intolérants envers ses prochains quelque soit sa religion, moi je ne crois en rien, si à des jours meilleurs chacun sa croyance mais en lui, nous serons en paix quand la tolérance et les gens croyants ou non religion ou pas s’adapteront aux différences de chacun dans ce monde… c’est pas demain la veille ! mais j’ai envie d’y croire
Moi je pense que ce discour fallait le tenir pendant la guerre face aux allemands,et pas supplier les noirs les arabes pour venir vous relever.en ces temps c etait la france pour tous et aujourd hui vous crachez sur eux.vous êtes pathétique .moi aujourd hui j ai honte de cette france.
Moi aussi je déteste cette religion et les personnes qui la pratique chez MOI car ici c’est la France pas le bled là charia , les momes mal éduqués par des parents incultes qui ne voient que le fric que ces merdeux rapporte ( allocs + drogue ) sans ces merdes plus besoin de construire de nouvelles prisons, d’HLM, etc etc ,sans compter la saleté et l’insécurité, une seule solution
« DEHORS « la France aux français car même avec des papiers pour moi c’est pas des français point barre , la preuve l’été aux bateaux à Marseille ils disent tous : nous partons au pays
Ton pays c’est le gourbi là bas.
ne vous excusez pas Monsieur Thréard ,je pense comme vous et je n’en ai pas honte !!!!
assez de honte , les Français !!!!
le temps est à la reconquête de nos territoires
Il n’y a plus de temps à perdre!!!!!
Un internaute exprime en mots simples et concret le problème :
On peut ne pas aimer une religion parce qu’elle pose mille et un problèmes d’adaptation dans un pays. Ou pour d’autres raisons.
Les autres raisons pourraient être : le complexe de supériorité et le mépris envers les autres religions, ou autres sociétés. Tout cela étant bien inscrit dans les textes.
Yves Thérard s’est emporté c’est un fait. Il lui suffisait de dire très simplement ce qu’a dit cet internaute : cette religion pose problème à cause de ses incapacités d’adaptation à la société qu’elle pénètre.
Mais hélas dans nos sociétés, il semble que certains dirigeants soient justement “satisfaits” du désordre que cela puisse provoquer.
C’est vrai quoi, faut pas exagérer. Il n’y a aucune raison de détester l’islam, surtout pour une femme intelligente, féministe, athée et homosexuelle…
Je déteste la religion musulmane mais j’aime bien mon poste et ne veux pas me faire remplacer.
Il n’y a aucun délit dans le fait de détester l’islam dans sa globalité, aucune faute morale. C’est, au contraire, une réaction normale face au danger totalitaire que représente cette religion politique -théocratie primaire- et meurtrière.
Le directeur-adjoint du Figaro, journal acheté donc “bien-pensant”, a dû probablement céder au chantage de sa hiérarchie, de ses propriétaires, et de la meute hurlante des énergumènes bien-pensants. Son excuse est piteuse : “Si je me suis mal fait comprendre, c’est sans doute que je me suis très mal exprimé. Effectivement, je me suis mal exprimé” et, PIRE : “”Je me suis laissé emporter, c’est pas bien”. On ne fait pas mieux en manière de déculottage ! Honte à celui qui n’a pas le courage de faire face et de revendiquer haut et fort sa propre pensée. C’est un comportement de lâche.
Bêtement il a exprimé le fond de sa pensée … puis il se rend compte mais un peu tardivement des conséquences fâcheuses que cela pourrait avoir sur son business !