La conférence a été organisée par le groupe Resisting Whiteness qui s'oppose au racisme et se décrit comme une organisation QTPOC (personnes de couleur queer et trans).
Il y aura deux "safe place" lors de l'événement, dont l'un sera interdit aux Blancs.
Ces "lieux sûrs" sont destinés à ceux qui se sentent "débordés/mal à l'aise".
Un texte précise : "Nous ne donnerons pas le micro aux Blancs durant le temps des questions-réponses. Non pas parce que nous pensons que les Blancs n'ont rien à offrir à la discussion, mais parce que nous voulons amplifier les voix des personnes de couleur."
"Si vous êtes blanc et que vous avez une question, veuillez la poser à un membre du comité ou à nos conférenciers après la table ronde."
Les questions évoquées au cours de la conférence comprendront « Qu’est-ce que cela signifie d’être une personne gaie et/ou trans de couleur dans une société qui ne veut souvent pas nous voir? ».
Toutefois, Jane Mccoll, une militante antiraciste, a déclaré que l’événement lui-même était « manifestement raciste », ajoutant : « Cet événement repousse de plusieurs décennies le combat pour l’égalité et l’équité, tout cela en raison des actions d’un petit groupe d’extrémistes, dont le sens pervers de la logique les a amenés à rabaisser les Blancs, simplement en raison de leur couleur de peau.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Tellement enfermés dans le politiquement correct que même les celtes se transforment en agneaux soumis!!!Comment en est on arrivés là?
Comment des associations, des mouvements souvent payés par le contribuable puissent s’arroger le droit de rejeter le reste des citoyens en les discriminant ??
Réagissez que diable!!!!!!
”Il y aura deux “safe place” lors de l’événement, dont l’un sera interdit aux Blancs”
et
”Nous ne donnerons pas le micro aux Blancs durant le temps des questions-réponses”
C’est magnifique comment la démocratie avec des INTERDITS et des DISCRIMINATIONS aussi flagrantes sont acceptées dans les pays des moutons …