Sondage : 70% des Autrichiens estiment que l’islam n’a pas sa place en Occident, 45% veulent limiter les droits des musulmans

post_thumb_default

 

AUTRICHE – Près de la moitié des Autrichiens (45%) estiment que les musulmans ne doivent pas avoir les mêmes droits qu’eux, selon une étude de l’université de Salzbourg, rendue publique jeudi, à quelques jours des élections législatives, et qui révèle une forte méfiance envers l’islam. Parmi les personnes interrogées dans l’étude, 45 % ont souscrit […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Catherine.M. le

    Nulle part dans le monde l’islam n’accorde les même droits aux musulmans et aux non-musulmans. Partout, absolument partout dans le monde musulman les non-musulmans sont des sous citoyens discriminés. Qui pense sincèrement qu’en Europe ce sera différents quand ils seront de plus en plus nombreux ? Mais comme nous sommes très très gentils, et croyons à l’universalisme, nous ne les discriminons pas, jusqu’à ce que ce soit eux qui nous discriminent. L’auteur de l’étude nous dit «De telles tendances à l’ethnocentrisme pourraient à terme mener à des positions discriminatoires,».
    Mais alors si nous n’avons pas le droit de défendre notre culture, comment faire ? Les musulmans ne sont-ils pas ethnocentristes eux ? Ont-il seuls le droit de l’être et pas nous ? On-t-ils seuls le droit de discriminer les non musulmans et pas nous ? Combien reste-t-il de chrétiens en Turquie, alors que c’était le cœur de l’Empire Byzantin et qu’il en restait encore beaucoup il y a cent ans. Ils ont été massacrés sans pitié, car disriminer ne suffisait plus, il fallait les éliminer. Et en plus le journaliste du Figaro tente de faire passer les opposants à l’islam pour des séniles idiots et ignorants. Je pense que c’est lui l’ignorant, car il croit que l’islam n’est qu’une religion, alors que c’est un système politique. Avant d’écrire sur un sujet il vaudrait mieux l’étudier un peu. Comment cela va-t-il se terminer ? je suis très inquiète.

  2. Posté par Bussy le

    Et toc ! Limiter les droits des musulmans ! Eux qui revendiquent sans arrêt des exceptions et qui se singularisent vont être servis !
    Quel magnifique retour de bâton !
    Eux qui veulent des heures de piscine pour les femmes, je vois d’ici le panneau : “Piscine interdite aux musulmans”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.