Deux femmes imames dirigent une prière musulmane, une première en France

post_thumb_default

 

Considérant que «beaucoup» de musulmans guettent la libération et l’émancipation au sein de l’islam, deux femmes converties ont dirigé une prière en France et pensent qu’il est possible de contrer le conservatisme par un modèle alternatif de l’islam.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Qu’en pensent le Conseil Français du Culte Musulman, les Frères musulmans et autres tendances islamiques,? Que pensent-ils de cette prière pendant lesquelles ces deux femmes n’étaient pas voilées et l’assemblée mélangée, hommes et femmes réunis, sans division?

    IL est fort à parier qu’ils ne vont pas digérer cette “entorse” au traditionalisme.

    Ces deux femmes IMAMS semblent “honnêtes”. Mais ont-elle une connaissance approfondie de l’Islam et de la BRUTALITE dont il est capable dans ses conquêtes? Connaissent-elles le nombre de victimes de l’Islam meurtries par l’Islam au cours des siècles? Mettent-elles aux “oubliettes” les horreurs de l’islamisme? Que pensent-elles de l’attitude des hommes envers les femmes préconisée par le Coran?

    Sont-elles sans le savoir , une stratégie pour appâter les occidentaux en mal de spiritualité? Sont-elles sans le savoir ” un cheval de troie de conquête offrant l’image d’ un ISLAM tolérant libéré, mais provisoire? En attendant “la reconquête islamique” celle qui a toujours eu le même visage depuis des siècles.

    De nombreux courants islamiques tolérants, progressistes, on sombré dans l’Histoire à cause cet Islam immuable, intolérant, rigide et brutal.
    SEUL UNE EPURATION DEFINITIVE DES TEXTES pourra le réformer.

    Souhaitons que les occidents en mal de spiritualité ne soient pas naïfs et prudents.

    PAR CONTRE, le Pape François à MADAGASCAR a tenu des discours très, très étonnants.
    Est-ce que les critiques des fidèles en occident l’ont interpellé ? Il suffit d’écouter ou de lire les journaux, comme Midi Madagascar, ou KTO TV. A vous de juger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.