Bien évidemment, une personne naturalisée est comptabilisée comme étant "suisse" dans ce genre de statistiques, ce qui laisse imaginer les chiffres réels.
**********
Le Conseil fédéral a dévoilé que plus de la moitié des bénéficiaires de l'aide sociale étaient de nationalité étrangère, principalement des réfugiés ou des requérants d'asile.
En 2017, 345'348 personnes ont perçu au moins une fois de l'aide sociale en Suisse. Quelque 57% étaient de nationalité étrangère [...].
Parmi les 195'900 bénéficiaires étrangers, les Erythréens arrivent en tête (32'864) devant les Syriens (17'220) et les ressortissants de Serbie, Monténégro, Kosovo (14'882). Afghans, Turcs, Italiens et Portugais dépassent la barre des 10'000 personnes.
[...]
Nos remerciements à Wilhou
https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI
https://www.youtube.com/watch?v=3ImcFWv2eEk
Et bien sûr, dans le cas des étrangers, ça n’est pas “au moins une fois par année”, c’est 12 mois sur 12 !
A une moyenne de 25’000 par année et par bénéficiaire, c’est au minimum 5 milliards par année pour ces 195’000 parasites.
Sans compter bien sûr une quantité d’autres frais… police, tribunaux, etc.
Et quand les boulets seront vieux, et exigeront des EMS luxueux à 7 ou 8’000 francs par mois….
Et en plus, la Suisse naturalisant massivement, combien de Suisses “récents” dans les 150’000 restants ?
Si le but de tout ce cirque est de couler les pays européens, là, ça en prend le chemin, l’orchestre a commencé à jouer, l’eau monte……
Bravo les ploucs, vous l’aurez votre shithole !
Ceux qui travaillent seront surpris de savoir que nos autorités leur préfèrent les Érythréens. Maintenant, comparons le minimum AVS avec le revenu et les avantages d’un clandestin mineur non accompagné. Avec de tels écarts sociaux, nous nous rapprochons de Calcutta.
Et dire que certains,-et davantage certaines, il faut le rappeler-, scandent depuis des décennies que ces nouveaux sauveteurs de l’ Occident sont des travailleurs acharnés qui ne demandent qu’à financer nos futures retraites…
Dans les faits, que leurs supporters contestent à l’envi, force est de constater que seules les allocations généreuses dispensées sur territoire helvétique les motivent à venir prendre leur retraite 40 ans en moyenne avant nos concitoyens.
Et remarquons aussi que le % d’assistés de religion musulmane crève les plafonds.
Et les électeurs continuent de voter à gauche…
Un ami originaire d’un pays musulman (et qui est très anti-islam lui-même), m’a suggéré que pour régler le problème de l’islam en Suisse et en Europe, il suffirait de refuser l’aide sociale aux étrangers. Et de cesser les naturalisations. Car selon lui, les gens de pays musulmans viennent en Suisse et en Europe principalement pour profiter des systèmes sociaux . Si pour en profiter il faut se déclarer persécuté, eh bien on se déclare persécuté. Et le Suisse travaille et paie, pour que des gens puissent rester à la maison et gagner plus d’argent à chaque nouvel enfant, sans ressentir la moindre reconnaissance envers ceux qui leur offrent cette possibilité. Ce qui est rigolo c’est qu’il n’y a aucune réciprocité : si vous allez travailler à Dubai, par exemple, il n’existe aucun système social pour les non nationaux (les nationaux eux ont droit à une sorte de “revenu citoyen”). Et bien entendu il n’existe pas de naturalisation du tout. Donc le “revenu citoyen” de Dubai, c’est pour les natifs de Dubai de souche en exclusivité, et pour personne d’autre. Si un étranger perd son travail à Dubai, il doit quitter le pays. Les “migrants” musulmans préfèrent donc se rendre en Europe qu’à Dubai, où pourtant il y a du travail, et où ils pourraient vivre et pratiquer assidûment leur religion…..
Les européens sont “trop bons trop cons” ! Mais à la fin, sous ce poids croissant de gens qui ne contribuent pas, le système va s’effondrer . Et avec le communautarisme les gens risquent de s’entretuer. C’est un parfait exemple de l’adage : “L’enfer est pavé de bonnes intentions”.