Le Conseil fédéral veut encore 100 millions de francs pour le contrôle des frontières extérieures de l’espace Schengen

La Suisse doit investir 100 millions de francs pour une série de projets destinés à renforcer le contrôle des frontières extérieures de l'espace Schengen. Le Conseil fédéral a transmis mercredi sa requête au Parlement.

Ces adaptations dans lesquelles l'UE va consacrer ces prochaines années plusieurs milliards d'euros ont pour but de resserrer la coopération des autorités compétentes de chaque Etat membre en matière de sécurité et de migrations. Elles faciliteront en Suisse les tâches en matière de police, d'asile et de migrations.

[...]

Swissinfo.ch

8 commentaires

  1. Posté par Bronks le

    “100 millions …. pour renforcer le contrôle des frontières extérieures de l’espace Schengen…”
    … non pas pour empêcher les envahisseurs d’entrer mais, à l’instar de ce que fait l’armée suisse à la frontière tessinoise (elle transporte les envahisseurs dans les centres de demandeurs d’asile !), pour faciliter l’envahissement. L’UE a pour politique de diluer la population européenne autochtone par une immigration massive du tiers-monde afin de détruire les nations européennes et de pouvoir créer un gouvernement supranational (UE dans un premier temps), puis plus tard mondial.

  2. Posté par Hexgradior le

    100 millions, c’est un peu cher pour une passoire…

  3. Posté par Antoine le

    100 millions pour nous en faire économiser 270 !!
    De l’enfumage !
    ”Selon un rapport de 2018, la coopération permet d’économiser annuellement quelque 270 millions de francs dans le domaine de l’asile notamment.”
    Osons publier TOUS les frais liés à l’immigration de masse illégale !
    Cette somme serait mieux investies pour protéger NOTRE frontières !
    Schengen est une passoire !

  4. Posté par Nicolas le

    100 millions pour une frontière virtuelle. Cool!

  5. Posté par aldo le

    SÉCURISER LES FRONTIERES DE L’EUROPE EST UNE XEME « EUROTOPIE » A FINALITES DE RACKETS.

    Vraiment le CONSEIL FÉDÉRAL se remet les œillères juste pour CONTINUER D’ALIMENTER CETTE CATASTROPHE EUROPE UERSS, ET NOUS VOLER 100 MILLIONS PAR LA MÊME OCCASION. Il n’y pas pires escroqueries que celles fabriquées qui prétendent résoudre un problème alors qu’il est insoluble, exactement comme avec le pseudo-réchauffement proclamé par la peste antifa Greta Thunberg, dont on exploite la maladie mentale. En plus ce CONSEIL FÉDÉRAL HYPOCRITE fait semblant de ne pas savoir que toutes les puissances étrangères qui espionnent et surveillent les communications suisses interne et externe à travers l’internet obligatoire, même comme relais pour la téléphonie sont dans l’illégalité. CE QUI DÉMONTRE UNE ALIÉNATION TOTALE DU C.F. AUX FORCES SCÉLÉRATES DES MONDIALO-GLOBALISTES, ET DÉNOTE D’UNE CRÉDULITÉ TOTALEMENT PARTISANE.

    A l’évidence les frontières extérieures de l’Europe sont intenables puisqu’elles couvrent des accès marins de longueurs impossibles à surveiller constamment tout permettant de débarquer discrètement et facilement des armes et des soldats migrants islamiques depuis des sous-marins. Dans ces 100 MILLIONS qui s’additionnent aux autres centaines de millions versées inutilement et continuellement, il y a vraisemblablement de nouveau des coûts qui serviront à FINANCER LA DISPARITION DE LA DEMOCRATIE PAR DES MANOEUVRES DE CORRUPTION DE CES TOTALITAIRES EUROPEO-BOLCHEVO-FASCISTES exactement comme avec l’affaire Erasmus. https://www.lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/

    Ces 100 MILLIONS seraient nettement plus efficaces pour RENFORCER LA SURVEILLANCE DE NOS FRONTIERES, qui elles bénéficient réellement des avantages du terrain. L’INEFFICACITÉ DE SCHENGEN LA PASSOIRE N’EST PLUS A DÉMONTRER. D’autant plus que tout ce qui relié à l’informatique est SUJET AUX PIRATAGES ET QU’AUCUN PAYS N’Y FAIT EXCEPTION! Déjà Salvini s’est fait avoir avec un nouveau gouvernement bidon qui doit tout aux votes informatiques, tout aussi bidons quelques soient les mesures prises juste pour nous intoxiquer.

    Toujours dans ces farces européennes, les Anglais étaient tenu initialement de verser 50 milliards, puis 43 milliards, puis 36 milliards. ET COMME LE CHANTAGE AUX INDEMINITES POUR BREXIT NE FAIT PAS RECETTES. L’EUROPE DISCREDITÉE DISTILLE SES POISONS ET ANNONCE QUE LES ANGLAIS PERDRONT 16 MILLIARDS EN EXPORTATIONS. Donc AVEC UN BREXIT SANS ACCORDS, ils peuvent boucher les trous de CES PROMESSES BIDONS BIEN DIGNES DES TOTALITAIRES DE L’EUROPE UERSS.

  6. Posté par benz le

    100 millions pour cette usine a gaz ??? RIP les victimes des migrants qui se servent de schengen pour semer la merde dans toute l’europe utilisons notre argent pour sécuriser nos frontières et laissons crever l’union européenne

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Tiens: des adaptations à 100 millions qui “faciliteront en Suisse les tâches en matière de police, d’asile et de migrations”…

    C’est de la novlangue d’européistes TRAITRES à notre Constitution (art.2)!
    Ce qui faciliterait en Suisse ces tâches serait de reprendre le contrôle de nos frontières pour que ce soit le Peuple qui donne les règles de qui peut entrer ou non dans NOTRE PAYS.

    L’ue ça suffit! Plus personne de sensé n’en veut…

    STOP Schengen !!!
    JAMAIS d’accord cadre!

    Remarquez bien tous les “traîtés”: ils sont concoctés en secret par les “élites”-lobbyistes uniquement pour favoriser l’économie, la finance…Le tout AU SEUL DETRIMENT DES CITOYENS à qui l’on cache les pires côtés jusqu’après le vote! (voir accord-cadre, mercosur, ceta, et les fameux tribunaux d’arbitrage visant uniquement à permettre aux multinationales de CAPTER NOS IMPÔTS!!!)

  8. Posté par Chris le

    Quelles frontières? Il y a des frontières extérieures à l’espace Schengen? Quelle blague.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.