Suisse: les anti-tabac font interdire une dégustation de cigares

post_thumb_default

Un cours de l’Unipop de Crans-Montana intitulé “Déguster un cigare” a été retiré du programme 2013-2014 à la suite d’un courriel émanant d’un spécialiste de la santé, militant de la lutte anti-tabac.

"Comment une Université populaire peut-elle proposer une véritable promotion d’un produit dont les ingrédients sont hautement additifs, délétères voire mortifères ?"

Ardent militant de la lutte anti-tabac,  le Dr Hubert S. Varonier, fondateur et président d’honneur du CIPRET Valais (Centre d'Information pour la Prévention du Tabagisme), est resté stupéfait en découvrant le programme de l’Unipop de Crans-Montana.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    J’ai arrêté de fumer voici une dizaine d’années.
    Ce genre d’information me donne envie de recommencer … ne serait-ce que pour leur souffler la fumée dans le nez.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je me demande ce qui se cache derrière l’acharnement de ce purificateur. Il y a un mot en psychologie, une compensation! Me suis fondé, et plutôt bien, de poser la question. Quoi donc, quel manque et qu’elle peur peut justifier un tel intégrisme?

  3. Posté par P.M. Vergères le

    Et pendant ce temps, dans des locaux aseptisés, à Zurich et dans d’autres villes de Suisse, on distribue à qui mieux-mieux des sachets d’héroïne et de la méthadone à des toxicos ! Que vive les soucieux de notre santé à tous qui ne disent mot…..
    On finira tous par mourir en bonne santé, mais qu’est-ce qu’on se sera emmerdé dans la vie !
    C’est proprement ridicule mais tellement révélateur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.