De notre correspondant permanent à Varsovie – Cela se passait le samedi 10 août à Poznań et les photos ont été divulguées par la télévision publique TVP 3 Poznań. Elles avaient été publiées sur le profil Facebook de PrideNews.pl. L’auteur de cette scène odieuse est un homosexuel qui se fait appeler « Drag Queen Mariolkaa Rebell ». L’archevêque Marek Jędraszewski était représenté par une poupée gonflable avec son portrait collé sur le visage de la poupée. Le drag queen égorgeur a même répandu un liquide rouge sur son vêtement pour imiter le sang de l’évêque catholique égorgé. D’après le propriétaire du club Punto où se déroulaient les élections de Miss Gay Poland 2019 et Miss Lesbian Poland 2019, le public a semblé apprécier cette mise en scène macabre et particulièrement haineuse à l’égard des catholiques.
Mgr Jędraszewski s’est attiré les foudres du lobby LGBT et de ses alliés en dénonçant lors d’une homélie l’idéologie LGBT qu’il qualifie de néo-marxiste et qu’il compare au communisme.
Célébrant le 1er août une messe en commémoration de l’Insurrection de Varsovie d’août-septembre 1944, l’archevêque de Cracovie a en effet eu quelques mots forts lors de son homélie en référence à l’occupation soviétique qui succéda à l’allemande : « Par bonheur, la peste rouge ne foule plus nos terres. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’en existe pas une nouvelle qui cherche à conquérir nos âmes, nos cœurs et nos esprits. Elle n’est pas marxiste, pas bolchevique, mais née du même esprit, néo-marxiste. Elle n’est pas rouge, mais arc-en-ciel. » Mgr Marek Jedraszewski a ensuite rappelé l’antique maxime romaine « Summum ius, summa iniuria », qui signifie que l’application excessive du droit conduit à l’injustice » : quand le droit ne se réfère plus à Dieu, « au nom de ce qu’on appelle l’État de droit, on peut causer du tort. Nous avons la plus grande tolérance, et en même temps des sommets d’intolérances. Sur les lèvres de ceux qui clament la tolérance apparaît la violence, l’humiliation, les moqueries à l’égard des symboles les plus sacrés : la Vierge de Czestochowa, et ces derniers jours le symbole de la Pologne en lutte [le symbole utilisé par les insurgés de Varsovie]. La mémoire de nos tombes nous ordonne d’avoir le courage de nous y opposer et de défendre la liberté authentique. »Cet article Election Mister Gay Poland 2019 : un drag queen mime une scène d’égorgement de l’archevêque de Cracovie ! est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?