Irak : Fodil Tahar Aouidate, un djihadiste français « vétéran » de Daech condamné à mort, accuse la France

 

[…] Condamné à mort début juin par le tribunal central criminel d’Irak, Fodil Tahar Aouidate, un Français de 33 ans originaire de Roubaix, est actuellement détenu dans la prison de Mouthana à Bagdad avec ses compatriotes. Il a contacté Le Point par téléphone. Le combiné est mis à sa disposition tous les dix jours par […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Qu’il soit pendu !

  2. Posté par Sergio le

    Pas de chance avec Le Point. Mais les points de chute sont nombreux, il peut en essayer un tous les 10 jours. Le Nouvel Obs, puis Libération, Le Monde…il a l’embarras du choix. Il finira par trouver un rédanchef ou un imbécile qui va former un groupe citoyen pour obliger des parlementaires-militants à intercéder en sa faveur et payer la rançon.

  3. Posté par Hotch le

    Condamné début juin et nous sommes en août… qu’attendent-ils pour procéder à son exécution ?
    Faire ainsi traîner les choses pourrait être assimilé à de la torture 😉

  4. Posté par Blaise le

    Il est difficile pitié de lui, mais attention, le dire pourrait amener “20 minutes” à
    considérer ce commentaire est haineux…https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-auteur-de-l-homicide-menace-sur-Facebook-23584685

    Donc il faut dire qu’on est désolés, qu’ on ne peut rien faire pour ce pauvre Monsieur…
    Cher Monsieur l’avocat de Faudil Aouidate, si vous le désirez on brulera des bougies et on enverra des nounours à Roubaix. Dites-lui aussi qu’il faudra aussi qu’il accepte la sanction en disant “Vous n’aurez pas ma haine” . Nous c’est comme ça qu’on nous a dit de faire, alors on partage volontiers notre expérience.

  5. Posté par Léo C le

    Il y aura bien une éminence grise de la macronie pour s’immiscer dans les affaires d’un état souverain et réclamer, au nom de ces sempiternels droits de l’homme fort galvaudés, qu’un français ne subisse pas la peine capitale.

    Il y a eu de récents précédents, il me semble.

    Qu’en serait-il si c’était les Etats-Unis qui appliquaient cette sentence ?

    Après cela qu’un français de circonstance, de papiers, qui conchie le pays qui les lui a offerts, finisse au bout d’une corde me laisse totalement indifférent voire me satisfait.

  6. Posté par Antoine le

    Un ”Français” de papier (Fodil Tahar Aouidate) accuse la France de tous les maux …
    – Est-il parti de son plein gré faire le djihad en Syrie ?
    – A-t-il participé a des exactions ?
    – A-t-il été jugé d’une façon équitable ?
    Pourquoi vient-il encore se plaindre ?
    Il l’a cherché, l’a voulu, il en paiera le prix !!
    Mme la Ministre des armées françaises :
    https://lesobservateurs.ch/2019/04/06/ministre-des-armees-les-djihadistes-francais-detenus-en-syrie-ont-vocation-a-y-rester/

  7. Posté par BEAUD le

    Il a mérité sa condamnation prononcée après un procès régulier

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.