La nouvelle icône de l’écologie chez les jeunes adolescents en mal de héros politiques s’illustre une nouvelle fois pour un voyage outre-Atlantique sur un voilier non-polluant… mais sponsorisé par de grands financiers.
L’écologie au profit de BMW, Riverfield ou du Yacht Club de Monaco… C’est la nouvelle empreinte de Greta Thunberg. Pour son déplacement à New York, dans le cadre d’un sommet sur le climat organisé par l’ONU, la nouvelle égérie des écologistes compte traverser l’Atlantique à bord d’un voilier de la Principauté de Monaco. Refusant de prendre l’avion « à cause du climat », elle voyagera à bord d’un bateau barré par un membre de la famille princière et équipé « de panneaux solaires et de turbines sous-marines permettant de produire de l’électricité sur le bateau », a annoncé son skipper allemand Boris Herrman.
Sponsorisé par la 17e marque au classement des voitures les plus polluantes
Si le bateau est dépourvu d’empreinte carbone, il possède néanmoins d’autres empreintes moins « écolo-compatible ». Le « Malizia II », construit en 2015, est sponsorisé par de grands groupes dont la marque d’automobiles BMW, qui produit des voitures haut de gamme et pas vraiment écologiques. Le groupe était classé 17e au classement des émissions polluantes des voitures neuves vendues en 2018. Greta Thunberg voyageant régulièrement dans sa berline familiale 100% électrique, une Tesla Model S, d’un montant de 90 000 euros minimum, ne sera pas dépaysée. Pour la traversée, Greta Thunberg sera accompagnée par son père et… le réalisateur d’un documentaire sur son combat.
Le bateau de course est également sous contrat avec le géant du courtage en assurance AON, la société financière Riverfield et l’EFG Private Banking, un groupe banquier suisse spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs. L’hebdomadaire Valeurs Actuelles souligne que ce gestionnaire de fortune possède une quarantaine de bureaux dans le monde, y compris dans des paradis fiscaux répertoriés par l’Union européenne. Ce groupe sera, avec BMW, le partenaire de la Team Malizia, pour l’édition 2020 du Vendée Globe.
De l’antifascisme aux plus grandes fortunes mondiales
Le Yacht Club de Monaco, principal sponsor du voilier, est l’un des plus puissants clubs de propriétaires de yacht, revendiquant « les plus prestigieux yachts au monde sous son guidon, dont un quart répertorié dans la liste des 100 plus grands bateaux privés ». Et ces palaces sur l’eau n’appartiennent pas à n’importe qui. De grands et richissimes hommes d’affaires se relaient pour des séjours sur les côtes. Le groupe princier compte des partenaires de renom : Rolex, Crédit Suisse, Hermès, etc.
Des sponsors qui contrastent avec une Greta Thunberg posant fièrement avec un t-shirt antifa et qui donne des pistes pour mieux comprendre son ascension soudaine dans les médias et les réseaux d’influence mondiaux. Mais l’adolescente de 16 ans continue d’appeler à « la désobéissance climatique » pour « sauver la planète ». Elle participera à la COP 25, au Chili, en décembre prochain. Reste à savoir qui lui financera son trajet.
Etienne Lafage.
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Extrait de: Source et auteur
Vive Tintin en Amérique ! Il ne manque plus que Milou…. On frise le sommet du ridicule avec cette gamine autiste (Asperger), complètement manipulée par des adultes et non par des adolescents, qui sont en vacances avec papa-maman dans les hôtels du bord de mer après avoir parcouru le trajet en avion, ou éventuellement en voiture, ayant contribué ainsi à polluer le Gothard pendant les heures d’attente à l’entrée du tunnel.
Et je parie que pour couronner le tout, au cours de sa traversée, le bateau de Greta sauvera des migrants en perdition… alors là, ça pleurera dans les chaumières !!!
Et Soros n’a rien donné ? Il radine ou quoi ?
Et le pape, va-t-il bénir le rafiot ?
Incroyable !!! c’est une manipulation de masse qui pourrait être utilisé dans les manuels de psychologie-pshychiatrie. Car il est plus qu’évident que cette adolescente malade et manipulée par son entourage proche, ainsi que par une diapora financière mafieuse (qu’elle se dise de droite comme de gauche). Mais par ce coup de “pub” elle se met elle même en difficulté morale, crasche son peu de crédibilité (si l’on peut utilisé ce terme), car son “bateau” et ses sponsors sont la représentation physique de ce qu’elle prétend combattre. Les éventuels “militants” boutonneux et autres attardés pseudo-écolos vont de toute manière se casser la figure sur toutes les contradictions mis en avant par leurs propres comportements. Mais pour cela la société actuelle doit faire elle même un effort intellectuel qui demande un peu de réflexion, d’expérience, et de synthèse qui malheureusement n’est plus QUE l’apanage d’une minorité qui s’exprime par canaux de réinformation. Sachant que les mal-nommés “médias officiels” ne sont plus que des pantins désarticulés à la “plume” molle” et aux relents nauséabonds.