Frais de naturalisation très variables en Suisse

Cenator: Tout ce qui est rare est cher, comme dit l’adage. Depuis que la naturalisation suisse est devenue un dumping électoraliste pour les gauchistes, devenir suisse ne correspond plus du tout à ce qui était jadis exigé des candidats.

La double nationalité était interdite, et chaque personne adulte devait verser le triple de son revenu mensuel brut. C’était ainsi jusqu’à la chute du communisme à l’Est. Par la suite, le marxisme a déménagé chez nous et la Suisse a perdu son bon sens : immigration de masses inassimilables, droit d’asile dévoyé, perte d’identité culturelle, raciale, pillage de nos assurances sociales, tout cela est allé de paire avec la dévaluation des critères de naturalisation.

A présent, il y a une volonté de durcir les conditions, mais le mal est fait. Nous avons toute une population d’analphabètes qui ont obtenu le passeport suisse tout en étant hostiles et ignorants de notre culture. Sans surprise, ce sont les cantons les plus infestés par le marxisme culturel qui ont les taux de naturalisation les plus élevés : Neuchâtel, Valais, Vaud et Genève… avec plus du double que plusieurs cantons de Suisse alémanique.

*****

Le Matin : Le passeport rouge à croix blanche n'est pas donné et les frais pour l'obtenir sont très variables selon les régions. C'est le constat du comparateur en ligne Comparis qui s'est penché sur les frais de naturalisation en Suisse, dans les chefs-lieux cantonaux. Verdict: c'est dans le canton de Vaud que cela coûte le moins cher de devenir Suisse.

En effet, il faut débourser 800 francs en tout pour se faire naturaliser à Lausanne quand on est une personne adulte. [...]

 

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.