L’UDC International lance aux Grisons sa campagne électorale pour le Conseil national

L’UDC International est fière de pouvoir présenter au canton des Grisons sa première liste en vue des élections au Conseil national du 20 octobre 2019. Avec Paul Accola, Gabriella Binkert Becchetti, Hansjürg Lippuner, Johann Reimann et Andrea Farhat-Dähler, UDC International propose cinq candidats au Conseil national qui ont vécu ou travaillé de nombreuses années à l’étranger et qui ont agi ou agissent toujours comme « ambassadeurs » de la Suisse.

L’UDC International se présentera cette année également dans plusieurs cantons avec sa propre liste ou des candidats sur d’autres listes UDC dans la perspective des élections au Conseil national. Son but est notamment de rappeler durant la campagne électorale la signification de la « Cinquième Suisse » et de défendre les intérêts des Suisses de l’étranger. Selon la statistique actuelle, plus d’un Suisse sur dix habite à l’étranger et la tendance est à la hausse. Depuis 27 ans déjà, l’UDC International fait valoir en politique suisse les expériences et souhaits de ces compatriotes.

La liste 19 « UDC International » du canton des Grisons se compose comme suit:

Paul Accola(52 ans) a représenté pendant plus de 18 ans la Suisse à l’étranger comme skieur professionnel de compétition. Premier au classement général de la Coupe du Monde et vainqueur de la Coupe du Monde en Super-G, il vit actuellement à Davos où il dirige une PME active dans les secteurs du génie civil et des transports. Paul Accola travaille de surcroît comme expert et conseiller dans la construction de pistes de ski en Suisse et à l’étranger.

Gabriella Binkert Becchetti (58 ans) a travaillé de nombreuses années comme gestionnaire dans le secteur des exportations et elle était jusqu’en 2013 directrice de Biosfera Val Müstair. Aujourd’hui, elle dirige le domaine Agroturismo du lac de Garde (I) et préside entre autres l’association du commerce et de l’hôtellerie du Val Müstair. Elle était la première présidente de la circonscription de la vallée et membre durant de nombreuses années de l’exécutif. Aujourd’hui elle est vice-présidente de la commune de Sta. Maria V.M.

Hansjürg Lippuner(57 ans) a fondé une entreprise en Allemagne où il propose des formations en informatique, avec accent sur les logiciels et appareils Apple, et en gestion d’entreprise.

Johann Reimann(71 ans) vit depuis de nombreuses années à Benissa en Espagne (province d’Alicante) où il travaille comme professeur et s’occupe des animaux en détresse.

Andrea Farhat-Dähler(37 ans) vit en Côte d’Ivoire et dirige une entreprise de commerce à Abidjan. Née à Sta. Maria V.M., elle est la fille du « roi de l’ananas » Johann Dähler et préside le Club suisse de la Côte d’Ivoire.

Section des Suisses de l’étranger de l’UDC, l’UDC International a été fondée en 1992 et compte plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Elle occupe la position d’une section cantonale au sein de l’UDC, si bien qu’elle a ses propres représentants dans les organes de l’UDC Suisse. Le comité de l’UDC International réunit des Suisses de l’étranger engagés et des élus politiques influents de l’UDC. Informations supplémentaires à l’adresse internetwww.udc-international.ch.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.