Selon l’AFP :
Près d’un Français sur deux (48%) pense que journaux et magazines véhiculent fréquemment des fausses informations, proportion qui monte à 52% pour la télévision et la radio, selon une étude Ipsos menée dans 27 pays et publiée vendredi.
Selon cette étude “Ipsos global advisor” réalisée en ligne du 25 janvier au 8 février auprès de 19.541 personnes (environ 1.000 en France), la majorité de la population (52% en moyenne) dans le monde estime que la presse écrite diffuse “une large proportion” de fausses informations.
En queue de peloton, la Serbie (82% de la population), la Hongrie (78%) et la Russie (68%) ne font pas confiance aux médias écrits.
En ce qui concerne télévision et radio, la moyenne mondiale reste inchangée, tout comme le trio de queue. Les Américains sont 61% à estimer que ces médias véhiculent fréquemment des fausses informations (contre 55% pour la presse écrite).
Comme d’autres études parues récemment, l’étude souligne la défiance particulière des Français dans les médias, seuls 37% affirmant avoir confiance dans la télévision et la radio, et 36% dans les journaux et les magazines.
L’étude souligne aussi que la confiance à l’égard des médias s’est particulièrement dégradée depuis ces cinq dernières années, quel que soit le support, papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), comme audiovisuels (-28%).
La seule source d’information qui inspire encore confiance se trouve dans les relations de proximité: plus d’un Français sur 5 (26%) reconnait faire davantage confiance à une information délivrée par une personne qu’il connaît personnellement.
Extrait de: Source et auteur
L’AFP , (société d’ État pipeline de l’info sélectionnée ) , le problème ,c’est que l’info original n’appartient en principe à personne ….donc, les vecteurs de diffusion comme l’AFP sont les touts puissants , d’abord avec la sélection, le filtrage et le formatage pour satisfaire la demande de leurs clients …. a partir de là , les sous-traitants reformatent l’infos selon leurs clientèles …. au final ,si un modeste client curieux cherche la vérité , il aura de grosses difficultés pour savoir où se situe le contraire de l’inverse …
”Les Américains sont 61% à estimer que ces médias véhiculent fréquemment des fausses informations.”
La RTSocialiste détient le pompon ! La ”messe” du TJ à 19H30 de Darius fait pitié !
– Anti-Trump
– Réchauffagiste à coin
– Immigrationniste corrompu (ONG et ONU)
– Interview de M. Manon Schick (Amnesty Int.) Organisation sous perfusion de Soros …
On paie un redevance pour des programmes de soi-disant de ”qualité” (en baisse constante …)