Jusqu’au bout, les partisans de la culture de mort et leurs nombreux appuis politico-judiciaires, qui ont décidé de se servir de Vincent Lambert pour faire sauter définitivement le verrou législatif de l’euthanasie en France, mettront donc toute leur énergie à faire mourir ce jeune homme qui n’est ni « à l’état végétatif » ni « en fin de vie » mais simplement handicapé. Ainsi, alors que depuis le 2 juillet, en violation totale des consignes du Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU, Vincent n’est plus alimenté ni hydraté et soumis à sédation (Présentdu 3 juillet), c’est le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne qui a rejeté mercredi dernier le nouveau recours qu’avaient déposé en urgence ses parents. Un véritable scandale quand on pense, d’abord, que la vie d’un innocent est en jeu. Ensuite que le CDPH de l’ONU a, par trois fois déjà, rappelé à la France qu’elle devait maintenir les traitements de Vincent en attendant qu’il rende d’ici à six mois ses observations ! Dans leur empressement à voir mourir Vincent, ces criminels en hermine sont même allés jusqu’à expliquer que lesdits CHU de Reims et Dr Sanchez « ne sauraient être regardés comme commettant une illégalité manifeste en poursuivant […] la mise en œuvre de la décision, légale, du 9 avril 2018 d’arrêter les traitements de nutrition et d’hydratation artificielles de Monsieur Vincent Lambert »…
Parce qu’il nous est totalement impossible, à nous autres chrétiens, d’assister les bras croisés à ce que Pierre Lambert, le père de Vincent, a très justement dénoncé dimanche comme « un assassinat déguisé », nous appelons aujourd’hui l’ensemble de nos lecteurs à se mobiliser pour sauver la vie de cet innocent, même si la famille de Vincent Lambert a rendu public ce lundi matin un communiqué reconnaissant le caractère inéluctable désormais de cette euthanasie qui n’ose pas dire son nom. Différents rassemblements sont prévus, des chaînes de prières sont organisées. Jusqu’au bout, soutenons Vincent.
Lundi 8 juillet
Communiqué de la famille de Vincent Lambert
« Chers amis qui nous avez tant soutenus tout au long de ces 6 ans,
Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.
La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance.
Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent.
Nous demandons aux journalistes présents devant le CHU d’avoir la décence de respecter notre intimité familiale dans ces moments si douloureux.
Pierre, Viviane, David et Anne. »
Cet article « La mort de Vincent est désormais inéluctable » est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Desole mais je partage pas votre points de vue la dessus. En me prenant en exemple, je me suis mis d accord avec mes parents et si je devais tomber dans un etat vegetatif ou ne plus pouvoir respirer er manger par moi même, il doivent me laisser partir. C est ça la vrai pitié. Pas s acharner sur un jeune homme parce que ses parents sont incapable d accepter la mort de leur enfant. C est cruel la mort mais moins que de maintenir en vie une personne dans cet etat la…. Croyez vous que si Vincent avait le choix il souhaiterait être maintenu en vue par des machines en etat tout juste une coquille vide toute substance ??