Discours enflammé d’Ann Widdecombe (Parti du Brexit) pour ses débuts au Parlement européen

C’est un grand honneur de parler au nom du plus grand parti en ce lieu. S’il fallait encore une raison pour me convaincre que le Brexit est la meilleure chose pour la Grande-Bretagne, c’est la manière dont les élections ont été menées hier [3 juillet]. Car si c’est ça l’idée de la démocratie en ce lieu, c’est une grave trahison de tous les pays représentés ici. Et ça n’est qu’une des raisons pour lesquelles la Grande-Bretagne a raison de quitter ce lieu. Il y a une constante dans l’histoire : les opprimés se retournent contre les oppresseurs. Les esclaves contre leurs maîtres, la paysannerie contre les seigneurs féodaux, les colonies, M. Verhofstadt, contre leurs empires (Rire de Farage.) Et c’est pour ça que la Grande-Bretagne part, et peu importe quelle langue vous parlerez, nous sommes contents de partir. Je représente le Sud-Ouest du Royaume-Uni...

(Veuillez conclure s.v.p.)

... et j’apprends que le jour même de mon arrivée, ce lieu, qui n’a pas de légitimité démocratique (?), a décidé d’accroître la taille des mailles des filets des pêcheurs, réduisant du coup leur revenu de 40%. Voilà ce que vous faites...

(Merci, concluez)

... voilà pourquoi nous partons !

Résumé Cenator

7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    OH! QUE CA FAIT DU BIEN. On aimerait bien qu’une fois par mois, un citoyen puisse avoir le droit de s’exprimer au nom du peuple français ou autres dans cet hémicycle. Il se pourrait alors que ces carriéristes de Bruxelles en prennent plein les oreilles comme ce fut le cas dans le discours de cette dame.
    LA PAROLE AUX SIMPLES CITOYENS doit être offerte au moins un fois par mois dans cet hémicycle .
    N’enlevez pas trop vite ce discours qui va offrir un regain d’énergie aux gens.

  2. Posté par maury le

    Combien sont ils dans cet hémicycle à trahir les peuples en faisant leur petite cuisine qui ne changera pas avec ces nouveaux élus ex:mister Michel ex premier ministre belge qui a fermé les yeux sur l’islamisation de la Belgique et Verhofstadt qui a été réélu alors qu’il est hargneux et déteste tous ceux qui ne sont pas de sa chapelle immigrationniste cad:Nigel Farage et que dire du couple franco allemand (moteur de l’Europe qui tousse!!
    pas besoin d’aller au théâtre !!!c’est la comédia del arte grassement payée avec nos sous.

  3. Posté par JeanDa le

    Réjouissant 🙂
    Nos cf ont-ils pris des notes ? … (s’ils ont compris ce que disait cette Dame dans un excellent anglais)

  4. Posté par Sergio le

    Impressionnant ! Well done Madame Widdecombe !
    Ce ne sont pas nos conseillers fédéraux qui auraient cette envergure.

  5. Posté par combattant le

    A cette brave DAME je lui dit BRAVO !,cette bande de dégénérés n’y comprendra TOUJOURS RIEN.On retrouve ici dans ce parlement, les Ânes,et les Benêts qui ont dû fréquenter l’école des CANCRES. OUI AU BREXIT,que les autres pays de cette eurss suive cet exemple,afin de retrouver NOS VALEURS,NOS LIBERTES,NOS FRONTIERES,NOTRE SECURITE. VIVE LES POPULISTES !

  6. Posté par Marcassin le

    J’ai fait un rêve.
    Je voyais nos politicien parler comme cette dame.
    Mais je me suis réveillé face à la triste réalité.

  7. Posté par Michel Vasionchi le

    Remarquable…!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.