L’Union africaine condamne le raid meurtrier contre un centre de migrants en Libye

post_thumb_default

 

L’Union africaine a «condamné fermement» la frappe aérienne non revendiquée qui avait fait plus de 40 morts dans un centre de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Dommages collatéraux. Eh ! C’est la guerre ! Le gouvernement français est très mal placé pour couiner : n’est-ce pas Sarkozy et son complice britannique qui ont fichu la pagaille en Libye ? Et Macron ne commande-t-il pas des frappes pour suivre son suzerain yankee, des fois ? Cessons cette hypocrisie.

  2. Posté par miranda le

    Dans le texte :
    «À la suite de ce drame, la France appelle à nouveau les parties à une désescalade immédiate et à la cessation des combats», lit-on dans le document.”

    Mais “de quoi je me mêle”? La France après avoir crée le bordel qu’on connaît aujourd’hui, se précipite pour faire la leçon.

    Ceci est dramatique, mais pour le moment on ne connaît pas les raisons pour lesquelles c’est précisément ce centre qui a été touché.

    Question : est-ce que les libyens ne sont pas suffisamment débordés dans leur chaos pour ne pas avoir en plus à assumer l’arrivée de migrants? Est-ce qu’ils ne sentent pas que ces migrants puissent devenir des soldats futurs exploités par tous les camps?
    L’Afrique a enseigné au monde “l’utilisation” des enfants soldats pour n’importe quel combat.

    D’ici à ce que les diverses factions libyennes n’utilisent les migrants pour leurs combats, il n’y a qu’un pas. C’est ce que j’ai entendu dans certaines discussions sur internet..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.