9 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    @Kandel , excellent , reste à convaincre les turcs de restituer Sainte Sophie …. de demander de l’aide pour ressusciter les Bouddhas de Bamyan … et à Rome de quitter l’ empire des technocrates de l’UE….

  2. Posté par kandel le

    “[…] comme l’Empire romain, ce fût le retour de la crasse, de la peste, du désordre et de la misère noire !…quant aux responsables, eux, ils y à longtemps qu’ils auront fuit sous d’autres cieux !…je ne peux plaindre ce peuple d’imbécile, totalement aveuglé par la pensée unique et l’oisiveté, maladivement croyant a la manipulation de leurs infâmes dirigeants et médias prônant la bienfaisance et la beauté de cette tour de Babel des races.”

    Comme c’est très bien dit, MERCI !
    Encore un zeste de bienveillance à la Dalaïlama et les musulmans vont être désarmés devant tant de gentillesse.
    Ils ne feront qu’une bouchée de ces imbéciles et finiront par les sommer de choisir entre l’égorgement ou la conversion à l’islam.

    La civilisation judéo-chrétienne, phare de l’humanité, vaincue par les barbares musulmans car cette civilisation avait fini par oublier la vérité banale et ennuyante suivante:

    “C’est hélas très simple, les hommes libres doivent être prêts à défendre leur liberté ou se résigner à la perdre.”. . . c’est une leçon de l’histoire.

    Et aussi celle-ci:
    “POUR QUE L’OPPRESSION TRIOMPHE, IL SUFFIT QUE LES HOMMES LIBRES NE FASSENT RIEN.”

  3. Posté par miranda le

    Le combat le plus simple qui doit être mené est déjà celui de l’information. Bravo pour nos Journalistes du WEB.

    Mais si vous saviez le nombre de gens pour qui les infos, c’est la télé, la télé, la télé et éventuellement la radio , c’est effarant. Posez cette simple question dans votre immeuble :
    “est-ce que vous suivez les infos à la télé ou bien est-ce que vous vous informez sur internet”?
    Et vous verrez.

    Donc informer ces gens avec les articles de nos dévoués journalistes du web, en les déposant dans leurs boites aux lettres, serait le moindre et le moins difficile des combats. Comment veut-on que les gens se réveillent quand ils écoutent la bien pensance, seulement.?

    Eh bien, il est incroyablement difficile d’inciter les gens à faire ce travail d’infos par les boites aux lettres.

    Alors, ou bien on devient des romains, ou bien le miracle.

    Il y a assez d’articles qui nous démontrent le nombre de migrants de folie, que veut nous imposer par l’intermédiaire de nos soumis, l’ONU.
    Il suffit de présenter ce chiffre avec ce que le regroupement familial apportera.
    160 millions de migrants x 5 membres regroupés familiaux = 800 millions d’entrants
    (le nombre de regroupés familiaux est généralement plus élevé)

    Et ensuite de comparer cette immigration à notre chiffre de population et l’on sait qu’on va vers une mort civilisationnelle. Et probablement islamisés demain. Car nous ne sommes que 510 millions d’européens.

    Maintenant, il y a un autre déclin bien plus grave que ce que l’on pense. LE DECLIN DE LA JEUNESSE. Les parents les ont transformés en bisounours. Les sociétés anciennes ne survivaient que grâce aux plus jeunes et à leur capacité de donner, de protéger leur communauté. Aujourd’hui, la jeunesse est encouragée à prendre sa part d’assistanat et elle ne rend plus service à la société. Quant elle n’a pas de travail, on préfère LA LAISSER INOCCUPEE. OISIVE, alors que plein d’activités attendent dans les mairies faute d’avoir des mains qui les accomplissent. CA C’EST LE DECLIN MAJEUR.

  4. Posté par Harambure le

    Vous avez parfaitement raison d´évoquer cette délinquence intellectuelle qui nous est imposée par la pensée unique mais la chute der Rome a été suivie par une renaissance, alors armons nous de patience et d´espoir tout en ne restant pas silencieux.

  5. Posté par Gérard Guichard le

    Certes, mais Rome ne connaissait pas encore les 3 clans bolcheviques de la guerre d’Espagne. Ils avaient peut-être cependant déjà des cathos de gauche :):)

  6. Posté par Dulck le

    Arrêté avec c’est conneries maintenant ça suffit…. merci !

  7. Posté par Bussy le

    L’histoire se répète, mais malheureusement en pire actuellement pour les Occidentaux !
    En effet, les barbares qui ont coulé l’empire romain n’étaient pas de cette secte intolérante, invasive, conquérante, qui s’impose dans l’espace public, massivement, agressivement, partout et tout le temps….
    “L’Histoire se répète toujours deux fois, « la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce »….. ça m’étonnerait qu’on aille vers une farce… plutôt un bain de sang !

  8. Posté par Jack Palance le

    Il y a longtemps que je le dit…à qui veut bien l’entendre…que l’on assiste en direct à la fin de la civilisation européenne en prenant bien entendu l’exemple de l’Empire romain. Une civilisation totalement décadente, peuplée de gens totalement abrutis par la bien pensance ou tout est accepté, LGBT, métissage, féminisme, invasion, hystérie climatique, islamisation à outrance, etc…et tous les jours nous apportent moult preuves à l’exemples de cette bécasse de “capitaine” teutonne applaudie par la moitié de l’Europe, ou enfreindre les lois au nom d’un humanisme hypocrite ne coute rien par rapport à un dépassement de 5km/h !…en parler à son entourage en devient pénible et vous ne récoltez dans la plupart des cas que des hochement de tête ou au mieux, un regard bovin totalement vide de raisonnement !
    Je suis à l’automne de ma vie, que de belles années vécues ou il y avait encore des valeurs, de l’éducation de la liberté et du respect, ou surtout les médias avaient encore une certaine impartialité et crédibilité avant d’être gangréné par la fiente gauchiste propagandiste !…cette société qui va à vaux l’eau me dépite, voir même que je hais ou la majorité des abrutis qui la compose ne pense plus par eux même, mais la hure complètement plongée dans leur débilophone à longueur de journée et certainement de nuit aussi, anesthésié par le virtuel leur faisant croire à un bonheur bien artificiel et éphémère !….Il me reste peut être 20 ans à vivre ?…j’en demande pas plus, l’Empire romain s’est écroulé en 50 ans et ça fait une trentaine d’année que cela à commencé et comme l’Empire romain, ce fût le retour de la crasse, de la peste, du désordre et de la misère noire !…quant aux responsables, eux, ils y à longtemps qu’ils auront fuit sous d’autres cieux !…je ne peux plaindre ce peuple d’imbécile, totalement aveuglé par la pensée unique et l’oisiveté, maladivement croyant a la manipulation de leurs infâmes dirigeants et médias prônant la bienfaisance et la beauté de cette tour de Babel des races.

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Excellent article. Tout est dit. J’ai commencé à lire un bouquin qui compare plusieurs fois par chapitre, la crise de l’UE et la chute de l’Empire romain, dû entre autres à l’immigration massive extra-européenne, au déclin de l’identité romaine, aux tensions politiques internes, à l’incapacité de l’UE de définir clairement ses frontières et surtout son identité propre (p.ex. les valeurs universelles des Droits de l’Homme vantées dans le Traité de Maastricht n’ont pas de liens typiques avec notre histoire ou notre culture d’Européens, puisque universelles), individualisme qui a pris le dessus sur l’esprit de communauté, sens commun en chute libre, Rome, qui était considéré comme le centre du monde, a fait de moins en moins de gosses et s’est laissé envahir afin de compléter ses garnisons militaires (tiens, p.ex. comme l’armée française avec les Maghrébins et les Africains, ou comme l’armée suisse avec les Kosovars et bientôt les Africains) et d’avoir assez de bras pour s’occuper des gigantesques territoires agricoles de l’Empire. Une série d’erreurs fatales. Il y a énormément de points communs entre la chute de Rome et la catastrophe qui s’annonce pour notre civilisation européenne si on continue comme ça.

    “LE DÉCLIN – La crise de l’union européenne et la chute de la république romaine”
    de David Engels, écrit en 2012 et mis à jour en 2018 (constat pire qu’en 2012).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.