Un projet transpartisan doit rebattre les cartes du Parlement aux élections fédérales de l'automne. Opération Libero a lancé vendredi à Berne une campagne misant sur des candidats issus de plusieurs partis réunis autour d'un projet politique.
[...]
Les personnalités soutenues viennent de quasiment tous les partis, à l'exception du camp conservateur, UDC en tête - faute de candidats du parti intéressés par le projet pour l'instant, a précisé à la presse la coprésidente d'Opération Libero Laura Zimmermann.
Les personnes qui seront intégrées à la campagne s'engagent à travailler en faveur d'une politique constructive et orientée vers le compromis dans une série de domaines: l'Europe, le climat, la citoyenneté et les migrations, la numérisation, l'égalité, la politique de la concurrence et le contrat intergénérationnel. [...]
Pour apporter une bouffée d'air frais sous la Coupole, le mouvement citoyen mise sur des candidats plutôt jeunes et avec un profil urbain. [...]
Le mouvement est né suite au vote populaire du 9 février 2014 et à l'acceptation de l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse. (ats/nxp)
article complet:
Voir aussi:
https://asile.ch/2018/11/13/initiative-de-ludc-anti-democratique-anti-droits-humains/
Présentation d’Opération Libero selon la RTS: [...] Jeunes et apolitiques - Le comité d'Operation Libero est surtout composé d'universitaires apolitiques de moins de 30 ans, proches du laboratoire d'idée Foraus, lui-même en lien avec les milieux diplomatiques. [...]
https://lesobservateurs.ch/2019/03/27/foraus-operation-libero-nomes-la-pse-appellent-le-conseil-federal-a-signer-laccord-avec-lue/
https://www.lematin.ch/suisse/operation-libero-lancee-no-billag/story/27211752
UNITED MAFIA OF COLORS. Bravo. Une bonne formule qui peut désigner tous ceux qui contribuent au remplacisme des citoyens de leur pays.
Quant à introduire plus de jeunisme dans le monde politique, nous en France, on a vu ce que donnait l’arrivée de MACRON et son équipe jeunette, majoritairement.
Bon courage les suisses. Si vous en avez le courage, occupez vous, vous aussi des victimes de la bien pensance en glissant dans les boîtes les articles les plus percutants qui pourraient faire comprendre que nous allons vers le remplacisme. Il faut cibler, les naïfs, les bobos de gauche et de droite et les abstentionnistes (il suffit de questionner les gens en leur posant la question :” as-tu eu envie de voter, cette fois ci et vous saurez qui est abstentionniste)
Sans oublier que cette campagne atteinte de jeunisme s’engage avant tout à travailler en faveur d’une politique décconstructive, sans oublier l’harmonisation fiscale avec l’UE en dérive et suicidaire!
Je corrige : “United Mafia of Destructors”