L’Écosse va prendre son indépendance du Royaume-Uni, selon Bloomberg

post_thumb_default

 

Un nouveau référendum sur l’indépendance de l’Écosse pourrait être organisé après que le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne. En 2016, 62% des électeurs écossais s’étaient prononcés contre le Brexit.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Tout à fait d’accord avec vous Alberto, mais n’était-ce pas le but de l’Europe de parvenir à la déconstruction des nations? Avant d’être une soi-disant alliance des nations au “service du soi-disant bien être de l’humain européen”, son premier projet était cette “déconstruction-décomposition”.
    citation : “les souverainetés nationales sont une muraille dans laquelle le marché devra percer les brèches.” Monnet”.
    Comme les européens n’ont jamais été prévenus de cette déconstruction, ils croyaient qu’ils se retrouveraient dans une sorte d’ alliance ou fédération des nations. La plupart ne le savent pas encore. Lorsqu’on pose “gentiment” cette question aux gens dans la rue : “savez-vous que votre pays n’existera plus et que nous deviendrons des régions indépendantes”? les gens sont bouleversés, ils n’arrivent pas à le croire. Parce qu’ils ont intégré la nation comme meilleure protectrice que tout autre système.

    Mais certaines régions qui ont compris quelles opportunités leur offrait Bruxelles ont été certainement informées avant toutes les autres. Ce sont les régions qui ont dans l’Europe des vélléités d’indépendance depuis des siècles. Comme l’Ecosse, l’Alsace (qui traite directement avec Bruxelles) la Bretagne, la Corse, la Catalogne etc…..
    Il semble que plusieurs organismes dont ” l’ ASSEMBLEE DES REGIONS D’EUROPE” ou AER ont été crées pour parvenir à aider ou encourager ces futures indépendances.
    Les régions européennes se chiffrent à 225 environ. Projet fou, difficile tant il sera complexe.
    https://www.amazon.fr/Minorités-régionalismes-lEurope-fédérale-Régions/dp/2755405589/ref=pd_
    https://www.ladocumentationfrancaise.fr/pages-europe/pe000026-la-regionalisation-en-europe.-quelques-elements-de-reflexion-par-edith-lhomel
    https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/regions
    Mais nous pouvons, si nous préférons rester attachés sentimentalement à notre nation, nous y opposer. Nous avons encore le temps. Mais il faudrait faire vite et pratiquer une sorte de sondage européen global sur internet. Le résultat serait un bon indicateur à présenter à ces messieurs de Bruxelles. Qui commence?

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    Que l’Écosse soit une des trois Nations constitutive de la Grande-Bretagne ; c’est un fait établi !
    Mais que celle-ci choisisse de quitter celle-ci et de devenir une partie d’un espace (lUE-RSS) où les Nations et leurs souverainetés (même limitées) sont annihilées sous le prétexte d’un référendum pour ”l’indépendance” … voilà qui conforte ce que je pense des peuples de l’ouest européen : plus ils sont à l’ouest de l’Europe et … plus ils sont complètement ”à l’ouest” dans leurs têtes de tarés dégénérés !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.