Mexique: des billets d’avion à 1$ pour les migrants voulant rentrer chez eux

 

IMMIGRATION – Une compagnie aérienne mexicaine propose aux sans-papiers originaire d’Amérique centrale des billets retour à un dollar Alors que le Mexique peine à faire face aux arrivées de migrants, la compagnie aérienne Volaris a créé un nouveau programme baptisé « réunir les familles ». Il permet d’aider le pays au rapatriement des migrants venus du Costa Rica, du Salvador […]

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Une bonne initiative. Mais le voudront-ils?

    UN MIGRANT est certes animé par des désirs matérialistes personnels, parfois même DEMESURES OU ENFANTINS mais son groupe familial en veut sa part si elle ne peut pas venir migrer après lui. Sinon, le groupe familial exigera de le suivre au plus vite.

    Car un migrant ne se déplace jamais pour revenir à son point de départ pour plusieurs raisons :
    – la pression de son groupe familial pour qui il est une sorte de passerelle pour l’Occident,
    – l’orgueil blessé de ne pas avoir accompli son rôle,
    – La peur d’être rejeté par son groupe familial,
    – l’espoir que la situation va s’améliorer même si ce sera long et surtout d’atteindre la réalisation de ses rêves matérialistes.

    Cela ne veut pas dire que pour TOUTES SES RAISONS, nous devrions nous laisser submerger par les masses migratoires. NON.

    Juste comprendre pourquoi ils ne veulent pas repartir est nécessaire pour envisager un moyen de les faire vraiment rentrer au pays.

    Il faudra bien mettre un jour en place les moyens du co-développement à l’échelle planétaire, (sans passer par leurs gouvernements) et les moyens de limiter la démographie. Car un pauvre, qui fabrique du pauvre qui fabriquera encore du pauvre C’EST INVIVABLE pour les uns comme pour les autres.

    Mais l’Oligarchie Mondialiste à autre chose à penser que ce co-développement. Il est vrai qu’il sort des Yachts de toute beauté et d’une perfection rare en ce moment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.