Docteur en droit, en lettres et en philosophie, Michel de Johanne est avocat mais aussi auteur de romans policiers de pure fiction…ou presque ! Avec « Violences policières ou les malheurs d’un socialiste », l’auteur nous fait partager la vie de son héros- un socialiste mondialisé et triomphant- confronté à l’abondance des lois liberticides mais aussi à la police et à la justice.
La police décrite dans le roman est souvent violente et aux limites du respect du droit. Des agissements qui trouvent une surprenante résonance avec certains comportements lors de la révolte des Gilets jaunes.
Michel de Johanne est un défenseur du polar français, dans la veine des Randa, ADG, des Cars etc. Il se veut aussi un redoutable défenseur de la langue française. Il ne manque pas d’en faire la démonstration éblouissante au fil des pages. Un atout supplémentaire pour le lecteur.L’article Zoom – Michel de Johanne : Violences policières ou les malheurs d’un socialiste est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?