Laurent Nuñez : « Personne n’a trouvé la solution miracle à la déradicalisation »

 

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, qui inaugure ce mercredi un quartier de reconquête républicaine à Argenteuil, détaille sa vision en matière de lutte contre la radicalisation. Le Parisien : Vous vous déplacez à Argenteuil, une ville touchée par la radicalisation. En quoi les quartiers de reconquête républicaine peuvent lutter contre ce phénomène […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Alex le

    C’est stupide. Pour quelques € on règle définitivement toute nouvelle récidive. Pan !

  2. Posté par Vautrin le

    Si ! La solution existe : une bonne raclée, dix ans en camp de rééducation musclée et retour au pays envoyeur. La rééducation, c’est par souci humanitaire, afin que les punis n’aillent pas semer le chaos dans leurs propres pays une fois rapatriés. On sait vivre !

  3. Posté par Léo C le

    Si, si, il y a des solutions… Ça implique juste de se torcher avec la bien-pensance lévogyre et d’accorder à ces foutus droits de l’homme (sans devoirs) une importance relative.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Si : quitter l’Islam.
    “quartier de reconquête républicaine” : encore du bavardage très cher et inutile.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est une vérité connue depuis trop longtemps ! d’ailleurs ceux qui créaient les problèmes ont rarement la solution..! car la radicalisation est une invention française , pour ne pas parler vrai ,à cause de la doctrine poisseuse du politiquement correct, pour ne pas dire djihadisme actif et djihadisme passif , donc, en comptabilisant les “djihadiste radicalisés ” parfois plus visibles , le nombre du recensement est plus faible! , alors que, si l’on parle globalement du djihadisme français, le nombre pressenti devient dantesque…! la reconquête Républicaine n’est qu’un slogan creux , en l’état , la situation impose de dire plus justement – la Reconquista- ,, mais le courage n’est pa politiquement correct….! et la pleutrerie des politiciens est hélas évidente.

  6. Posté par Sancenay le

    Ce grand stratège de l’oppression démocratique , si je puis me permettre l’oxymore, doit pas connaître non plus le fil à couper le “beurre” !

  7. Posté par Antoine le

    Malheureusement, il existait LA solution à la déradicalisation définitive mais elle a été abrogée :
    La peine de MORT !
    Pour ces terroristes il n’existe qu’un chemin : l’ENFER !

  8. Posté par Nicolas le

    Pourtant la solution existe et elle n’a rien d’un miracle, elle demande seulement d’en avoir dans le pantalon. Demandez aux chinois ce qu’ils en pensent, bande de couilles molles!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.