Rennes : s’opposant à l’expulsion d’un des leurs, des migrants incendient leur centre de rétention

post_thumb_default

 

Selon les informations du quotidien Ouest-France, le centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, a été le théâtre d'une rébellion dans la nuit du 9 au 10 mai, quand des policiers sont entrés pour récupérer un migrant qui devait être renvoyé chez lui.

Environ dix hommes, retenus dans ce centre car en situation irrégulière en France, auraient alors sorti des matelas et du linge de deux bâtiments afin de les embraser en utilisant du papier toilette enflammé. «Certains émeutiers sont parvenus à monter sur le toit d’une des constructions pour exprimer leur colère», écrit Ouest-France. Plusieurs extincteurs ont été vidés sur le brasier par les policiers avant que les pompiers n’interviennent. Les deux locaux ont été «sérieusement dégradés par les fumées opaques» et en conséquence, ils sont fermés et actuellement inutilisables.

Les forces de l'ordre ont dû appeler des renforts afin de maîtriser les émeutiers qui refusaient de descendre du toit. A la suite de ces dégradations, la capacité d’accueil du centre de rétention est réduite à 25 places au lieu des 40 habituels.

Toujours selon Ouest-France, trois personnes ont été transférées dans un autre centre et deux autres, originaires du Soudan, ont été remises en liberté. Une enquête a été lancée pour identifier les meneurs de l'émeute. La mission des forces de l'ordre, qui était de placer dans un avion un homme sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français, a été accomplie. Il a été renvoyé dans son pays.

Lire aussi : Une épave d’un bateau de migrants exposée à la Biennale de Venise

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Et là pas d’œils crevés, pas de gueules cassées, pas de gaz suspects, c’est fou comme le pouvoir macroniste sait choisir ses victimes parmis les Gilets jaunes, juste pour continuer d’entretenir de futurs assassins, incendiaires d’Eglises, de monuments religieux prestigieux et ainsi gouverner par la terreur d’Etats avec la complicité de ces voyous issus de l’invasion de masse. Tous fusillés et vous verrez alors comment le reste passera très rapidement de l’autre côté de la Méditerranée en volant tous les yachts de nos esclavagistes et sans exiger d’expertises ethniques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.