Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ils se changent au milieu de la foule ,sont filmés,et sont vus par les forces de police mais ceux ci préfèrent bousculer et gazés des innocents voici ce que dit Michel Onfray:
“Claude Fain
16 h
Morceaux choisis d’un écrit récent de Michel Onfray
« Le jeune homme qui nous gouverne ne sait pas même se gouverner. Or, pour bien commander autrui, il faut d’abord être le général de soi-même. Impulsif, narcissique, intolérant à la frustration, provocateur mais ne supportant pas la provocation, séducteur mais n’acceptant pas qu’on ne soit pas séduit, ce prototype d’enfant-roi avance, sûr de lui, ne se remettant jamais en cause, méprisant les petits, les sans-grades, les inutiles, les sans-dents de son ancien maître, insultant les chômeurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes sans boulot, sans diplôme, sans appartement, et flattant les puissants pour lesquels il travaille. Il est du côté de ceux qui ont puisqu’il partage le monde entre ceux qui ont et qui sont tout et ceux qui n’ont rien et qui ne sont même pas rien puis qu’ils ne sont pas.
Ce faible qui est fort avec les faibles et faible avec les forts méprise les faibles auxquels il ressemble pourtant tellement. Mais si les gilets-jaunes sont faibles économiquement, sociologiquement, politiquement, ils sont forts par leur revendication première de dignité sans colère et sans haine, ils sont forts par leur endurance, leur longanimité, leur capacité à supporter sans broncher depuis des années qu’on se moque d’eux, qu’on les méprise, qu’on jette leur vote à la poubelle, qu’on les traite de tous les noms, qu’on les moque, qu’on les ridiculise, qu’on les tienne pour quantité négligeable.
Il se voulait Jupiter, il est tout juste Néron qui lui aussi allumait les incendies pour mieux régner.
Car, que veut dire ce que l’on apprend grâce aux informations données par un tweet du docteur Gérald Kierzek? Ce praticien dont j’ai apprécié l’humanité et les engagements dans les coulisses de l’émission matinale d’Audrey Crespo-Mara, a constaté lors d’une garde qu’il effectuait qu’on demandait à ses services de remplir des fiches de renseignements sur les admissions des gilets-jaunes admis aux urgences de son hôpital. Noms, numéros de téléphones, sexe, âge, nationalité, adresse, description des vêtements, nature des blessures, précisions de particularités anatomiques, informations sur les conditions de l’accident –autrement dit: délation des détails de l’action militante. Ces informations remontent immédiatement aux ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères. Voilà comment on constitue un fichier de police en bonne et due forme.
Que veut Macron en établissant ce fichier de basse police si ce n’est prendre date pour des entreprises de répression à venir? Comme tous les blessés ne travaillent pas sur le service public de France-Culture, il ne pourra pas les faire virer comme votre serviteur, mais qu’a-t-il derrière la tête? Si ce n’est poursuivre sa politique de répression à l’aide de ces fichages dont peu de gens estiment qu’ils procèdent purement et simplement de la délation.
La constitution de ce fichier de police est le préalable d’une opération qui met ce qui reste de république et de démocratie, c’est-à-dire peu, en péril. Laquelle? On n’en sait rien, mais rien n’interdit de penser que le pire semble à venir.
Ceux des policiers qui se suicident sont des victimes de ce régime autocratique qui n’en peuvent plus de ce qu’ils connaissent plus que d’autres : impunité des caïdats de quartier, renoncement à l’état de droit dans les territoires perdus de la république, silence complice sur le business de la drogue, les incendies de voitures, les crimes sexuels, la lèpre islamique radicale, incapacité de la justice à faire son travail, tribunaux engorgés, peines non effectuées, prisons saturées….. »
Michel Onfray