Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
SUPPRESSION DE L’ENA, le souhait de Mr Macron. IL est possible que ce soit juste un effet d’annonce, pour donner “quelque espoir” à ceux qui pensent que l’ENA est un barrage parce qu’ils ne sont pas “bien nés”. Mais il fut un temps où c’était une promotion pour les jeunes issus des classes modestes. Ségolène ROYAL l’a exprimé sur FR 5- C’à vous , en disant qu’aujourd’hui, vu que l’ascenseur social ne fonctionne plus vraiment, elle n’aurait pas accédé à cette carrière politique. Il ne faut pas supprimer l’ENA, mais la démocratiser davantage et surtout ne pas décourager les étudiants étrangers qui viennent s’y former. Mais il faut aussi que les sciences humaines y soient largement enseignées afin de ne pas faire de “ces élus” des administrateurs froids.
Tout est affaire de nuances dans la vie, mais Mr macron a su nous démontrer qu’il n’en avait pas le goût ou le don.
Maintenant quand on veut effacer une élite, une autre peut s’y substituer. Elle peut par exemple être issue de la Franc Maçonnerie ou autres . Why not?
Il vaut mieux garder un lieu qui forme une élite nécessaire au pays, mais l’ouvrir davantage..