2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Ok M. Bolsonaro , seulement un “un paradis du tourisme gaie”

  2. Posté par MEIERS le

    Le Président Bolsonaro a raison. Il faut rappeler que le Brésil, comme d’ailleurs beaucoup de pays d’Afrique et d’Asie fut autrefois une colonie européenne, dans le cas du Brésil, portugaise jusqu’aux années 1820 environ. Ces nations sont en général jalouses de leur indépendance, vis à vis de leurs anciens colonisateurs. Or, ces dernières décennies des lobbys homosexuels, dont les centrales sont implantées soit en Europe, soit aux Etats-Unis et qui disposent de relais notamment aux Nations Unies, travaillent ces anciennes sociétés coloniales pour leur faire admettre la même décadence sociale et morale que celle des anciennes métropoles, en légalisant l’homosexualité. Celà provoque des réactions de rejet épidermiques de ces interventions extérieures. Ainsi après 2010 dans l’ancienne Afrique anglaise, au Nigéria, Ouganda ou Kenya, par exemple les églises anglicanes ont rompues leurs liens historiques avec l’Eglise d’Angleterre, car celle ci voulait leur faire admettre l’homosexualité comme une sorte d’obligation religieuse ou morale. Il est évident que pour ces sociétés anciennement coloniales, l’idée que des touristes homosexuels Européens ou Américains, en mal d’exotisme, se rendent chez eux et payent des jeunes garçons pour leur faire une gâterie de la bouche ou pour qu’ils baissent leur pantalon devant eux, pour, si l’on peut dire “se faire faire un enfant dans le dos” renvoie à l’époque de la colonisation, voire de l’esclavage et porte atteinte collectivement à la dignité humaine, et ici masculine des anciens peuples colonisés, Sud-Américains, Africains ou Asiatiques!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.