24 heures, Cindy Mendicino
La Ville change l’entier de ses écopoints et crée des lieux de tri sur les places
Changer tous les écopoints de Lausanne, n’est pas un luxe ? Florence Germond, municipale de la « propreté urbaine » n’aime pas la question. « Non vraiment pas ». Lausanne est très en retard sur le reste de l’Europe mais aussi sur le reste de la Suisse. »
L’aspect disgracieux des groupes de trois gros conteneurs à alu/fer, huiles et textiles n’est plus toléré nulle part, dit-elle.
[...]
A noter que quinze écopoints seront tout bonnement supprimés.
[...]
article complet: (payant)
*****
En matière de gestion des déchets, Lausanne a déjà tout vu:
https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-roter-poubelles/story/17705507
Lausanne sale et mal odorant:
Lausanne Un audit sur des salaires versés par Tridel:
C’est une imposture de plus issue des rangs du PLR, après les mensonges de Maudet etc. Le PRL Olivier Français bi-national a été pris la mains dans les sacs à poubelles payants et imposés par lui-même. Et sa traque “bonne conscience” au manquements du travail obligatoire aussi imposé aux citoyens, comme sous le régime nazi en Allemagne pour les Français, justement. On pourrait penser que l’histoire est porteuse d’expériences, mais certains garnements de son espèce sont d’intolérables sujets de la corruption épidémique qui tue notre démocratie suisse sous les coups de boutoirs de la part de ce qu’il faut bien qualifier d’occupant et de bailli étranger prompts à nous imposer sa culture de combinard. . https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Primes-Tridel–les-rapports-n-ont-pas-a–tre-caviardes-10437225
VOUS COMPRENEZ MAINTENANT LES DESSOUS DU BAZAR DU TRI-OBLIGATOIRE TAXÉ DANS TOUTES LA SUISSE. LE TOUT AU PROFITS DES ENTREPRISES DES PETITS COPAINS QUI RENVOYAIENT L’ASCENSEUR A LEURS COMPLICES POLITICARDS, SOUS FORME DE PRIMES SONNANTES ET TRÉBUCHANTES.
Déjà il existe des machines qui trient quasiment tout. Mais cet exercice d’occupation au travail obligatoire non souhaitable, bien connu par les français occupés volontairement chez les nazis (comme le PCF Georges Marchais), est une imposture de plus, alors que les impôts ont toujours été payés pour cette prestation d’enlèvement des ordures. Ce qui équivaut tout simplement à un accroissement des impôts avec des pollutions complémentaires, guère mentionnées, quant aux déplacements nécessités par ce nouvel abrutissement des masses. Il est encore heureux que L’UDC NE SE SOIT PAS MOUILLÉE A SOUTENIR CE TYPE. “Olivier Français vint les mains vides” alors qu’il avait les poches pleines rien que pour lui-même, pourra-t-on compléter à l’avenir. https://lesobservateurs.ch/2015/10/20/ludc-vaudoise-renonce-a-soutenir-olivier-francais/
Comme Lausanne est une ville ”riche” grâce à la péréquation financière, c’est à dire avec MES impôts !
2018 se termine en beauté : déficit de 28 millions !!
https://www.letemps.ch/suisse/lausanne-enregistre-pres-28-millions-deficit-2018
Alors 2 ”petits” millions de plus ou de moins pour des poubelles … le trou financier est béant !
La dette ne fait que grossir et avec cette gôche au pouvoir cela n’est pas prêt de s’arrêter.
Ils dépensent l’argent qu’ils n’ont pas ou alors l’argent des autres !!