Un jeune homme souffrant d'une schizophrénie paranoïde arrêté en juin 2017 pour avoir participé à une organisation criminelle, voit sa détention prolongée. [...]
Le Tribunal pénal fédéral a admis la prolongation de sa détention préventive qui dure depuis son arrestation en juin 2017 à Lausanne. L'homme est jugé dangereux en raison de son état psychiatrique.
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête à fin juin 2017 pour participation ou soutien à une organisation criminelle et infraction à la loi interdisant les groupes «Al-Qaïda» et «Etat islamique». Cette procédure fait suite à la découverte dans la chambre du jeune homme de bouteilles remplies d'essence et de documents sur l'islam et le Coran.
En février dernier, le MPC a élargi son enquête à l'agression commise en septembre 2018 contre un gardien dans une prison vaudoise. Au cri d'«Allah Akbar», le détenu s'était jeté sur le fonctionnaire qui lui apportait son repas, lui avait donné un coup de poing au visage et avait tenté de l'étrangler.
[...]
Et vous, qu'en pensez vous ?