Le terroriste vaudois présumé reste en prison

post_thumb_default

Un jeune homme souffrant d'une schizophrénie paranoïde arrêté en juin 2017 pour avoir participé à une organisation criminelle, voit sa détention prolongée. [...]

Le Tribunal pénal fédéral a admis la prolongation de sa détention préventive qui dure depuis son arrestation en juin 2017 à Lausanne. L'homme est jugé dangereux en raison de son état psychiatrique.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête à fin juin 2017 pour participation ou soutien à une organisation criminelle et infraction à la loi interdisant les groupes «Al-Qaïda» et «Etat islamique». Cette procédure fait suite à la découverte dans la chambre du jeune homme de bouteilles remplies d'essence et de documents sur l'islam et le Coran.

En février dernier, le MPC a élargi son enquête à l'agression commise en septembre 2018 contre un gardien dans une prison vaudoise. Au cri d'«Allah Akbar», le détenu s'était jeté sur le fonctionnaire qui lui apportait son repas, lui avait donné un coup de poing au visage et avait tenté de l'étrangler.

[...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.