France: Les naturalisations reparties à la hausse, 14% en un an

post_thumb_default

Pour relancer les demandes, Manuel Valls avait publié une circulaire assouplissant les critères pour les précaires, les jeunes et les talents.

Les naturalisations sont reparties à la hausse, avec une augmentation de 14 % en un an, a annoncé mercredi le gouvernement, affichant sa «rupture» sur le sujet par rapport à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy.

Attaqué à gauche cet été pour avoir évoqué une possible réforme du regroupement familial, le ministre de l’Intérieur a présenté en Conseil des ministres un décret sur les naturalisations qui «parachève» une réforme de l’accès à la nationalité entamée en octobre 2012. «Ce décret est une nouvelle marque de la rupture par rapport au précédent gouvernement sur ces questions», a commenté le porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

La rupture pour un gouvernement qui veut copier à la lettre la réaction du gouvernement Sarkozy sur la Lybie ?

"Après tout, Obama fait bien du Bush, pourquoi Hollande ne ferait-il pas du Sarkozy ?"

Le président de l’Institut russe du Proche-Orient, Evgueni Satanovski, est surpris de voir le président français, “si placide, voire mou”, imiter son prédécesseur en se prononçant pour une intervention en Syrie.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.