TVLibertés vue d’Outre-Atlantique

 

Cette année TVLibertés célèbre son cinquième anniversaire, une occasion soulignée par la sortie d’un livre des plus intéressants sur cette aventure, Le Défi (Éd. Dualpha). La lecture de cet ouvrage qui rassemble de nombreux témoignages des artisans de cette webtélé nous démontre bien que ce fut le fruit de l’audace et du courage de quelques hommes déterminés qui parvinrent à créer de toutes pièces une télévision numérique capable d’être en compétition avec les grands réseaux qui s’abreuvent aux subventions et publicités.

Gageure improbable que de réussir ce tour de force en ne comptant que sur des donations volontaires.

Mais, le pari de Martial Bild et Philippe Milliau fut réussi, au-delà de toute attente, oserais-je ajouter.

Une grande réussite, et vu de loin, de l’Amérique, ça paraît encore plus grand.

Les pionniers de cette webtélé ont lutté contre vents et marées pour créer ce réseau qui est une première dans les annales et qui permet d’investir un champ qui était monopolisé par les médias du système – si l’on fait exception des vidéos amateurs qui circulent plus ou moins clandestinement sur les plateformes comme YouTube.

Il faut toujours faire attention à ne pas prendre ce que nous avons pour acquis. Un réseau comme TVLibertés, un quotidien comme Présent, c’est quand ils disparaissent faute de soutien qu’on réalise à quel point ils étaient importants. On apprécie l’eau à sa juste valeur quand on vient à en manquer.

Au Canada français, il y a bien une web télé patriote, celle de Nomos-TV, mais, nous sommes encore loin du niveau de TVLibertés. Malgré la bonne volonté des artisans de Nomos-TV et la qualité de leurs analyses, celle-ci n’a pas la diversité de programmes, le professionnalisme et l’écho de sa cousine française qui parvient aussi à réunir des gens de divers horizons, diverses tendances. Les animateurs de Nomos-TV sont bénévoles et le budget est loin d’être celui de son homologue français. C’est d’ailleurs pourquoi, un grand nombre de Québécois suivent les émissions de TVLibertés, qui offre un modèle à reproduire pour les autres pays où les mouvements identitaires, souverainistes et nationalistes « ont encore des croûtes à manger ».

En ce cinquième anniversaire, il faut donc célébrer, mais surtout se rappeler que rien n’est acquis et sans le support continu des auditeurs, ce projet phare, un modèle dans le monde occidental, ne pourra perdurer. Il faut féliciter les artisans de ce projet audacieux, en mots certes, mais surtout de façon concrète en s’engageant à soutenir « notre » chaîne. Il n’y a pas de dons insignifiants pour une telle entreprise qui a démontré non seulement sa pertinence, mais aussi son efficacité et sa crédibilité. Si le projet avait de quoi laisser perplexe lorsqu’il était encore à l’état embryonnaire, il a depuis convaincu les plus sceptiques.

Le défi, Marie-simone Poublon & Philippe Randa, Éditions Dualpha, collection « Patrimoine des Héritages », 152 pages, 10 euros (+ 5 euros de frais de port). Pour commander par correspondance Le déficliquez ici.

Le défi, Marie-simone Poublon & Philippe Randa, Éditions Dualpha, collection « Patrimoine des Héritages ».

Le défi, Marie-simone Poublon & Philippe Randa, Éditions Dualpha, collection « Patrimoine des Héritages ».

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Cet article TVLibertés vue d’Outre-Atlantique est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Gabor le

    Ici on nous répète ad nauséam qu’en Hongrie il n’y a pas de liberté de la presse. Or on trouve des chaines télé d’opposition sur le câble. On peut donc tomber sur ce chaînes d’opposition simplement en zappant. Rien de tel chez nous : on ne trouvera pas TV libertés en zappant, il faut connaître la chaîne. Malgré cela on nous raconte que c’est en Hongrie qu’il n’y aurait pas de liberté de la presse, en France ce serait le paradis. Et malgré la difficulté à la découvrir par hasard, le niveau de Tv liberté est tellement bon que la chaîne marche. Car cette chaîne ne prend pas ses téléspectateurs pour des imbéciles , contrairement aux chaînes officielles. On nous fait réfléchir et c’est stimulant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.