Un plaidoyer du Temps tente de nous convaincre que nous avons bien tort de nous soucier du foulard.
par Sophie
Est-ce un poisson d’avril ou Le Temps» est-il devenu la nouvelle tribune des Frères musulmans de Suisse romande ?
Après Alain Campiotti et Hani Ramadan, c'est une journaliste française qui défend le voile islamique, symbole chéri par nos très chers Frères.
Cécile Calla commence par tenter de nous faire croire que le serre-tête serait un marqueur religieux catholique (!). Dès le début, nous comprenons que la bonne foi ne sera pas au rendez-vous, et qu’il s’agira plutôt de nous faire avaler le contraire de ce que notre bon sens ou notre mémoire nous dicte.
Après le serre-tête symbole chrétien, Cécile Calla nous assure que le voile n'est qu’un «morceau de tissu» qui aurait été d’emblée sur-interprété et considéré comme une «menace pour l’ordre républicain» par des gens haineux qu’elle a fréquentés lorsqu’elle était stagiaire au Figaro. Elle semble d’ailleurs très fière d’avoir appris depuis à «dédramatiser» et à faire preuve de «clairvoyance». Elle nous invite donc à la suivre dans sa libération de la croyance en un principe de laïcité, qui ne serait qu’un principe «appris par cœur sans bien le comprendre».
On aimerait pouvoir lui expliquer à quoi sert la laïcité. Par exemple en lui demandant si elle sait qu’avant l’introduction de ce principe, l’Europe, Suisse y compris, a connu d'incessantes guerres de religions. On aimerait aussi lui demander comment il se fait qu’une avocate iranienne a été récemment condamnée à la prison et au fouet, notamment pour avoir défendu des femmes qui avaient enlevé ce «morceau de tissu», tout comme Cécile Calla a pu enlever son catholique serre-tête.
La journaliste tente maladroitement de parer à nos questions et à nos doutes en nous assurant que «La France n’est pas l’Iran ni Arabie Saoudite, un hijab n’est pas une burqa».
On aimerait pouvoir lui expliquer que le voile n’est pas une simple «morceau de tissu» mais un marqueur de territoire, un symbole de l’expansion de l'islam sur un territoire donné. Et qu’il permet ainsi de constater la progression de la mainmise des religieux sur ce territoire. On aimerait lui rappeler que l’Iran n’a pas toujours été une république islamique, et qu’en 1979, lors de la prise de pouvoir par les ayatollah, elle aurait peut-être été tentée de nous rassurer de la même manière en nous disant que «l’Iran n’est pas l’Arabie Saoudite».
Cette chère journaliste importée de France pour permettre au journal Le Temps de poursuivre son rythme d’un article en faveur de Frères musulmans presque chaque semaine est-elle vraiment naïve au point de ne pas avoir remarqué qu’une société dans laquelle certains ont d’abord à cœur de marquer leur différence avec autrui, de signifier leur retrait volontaire du sentiment de solidarité que donne la conscience d’appartenir à une même communauté, risque à terme d’engendrer des conflits violents et des partitions de territoires?
Est-elle candide au point de ne pas avoir compris que le voile n’est pas simplement un attribut «d’autres traditions religieuses» qu’il faudrait tolérer? Pourtant elle-même nous raconte que dans son enfance les femmes maghrébines de son quartier n’étaient pas voilées, et que les premiers voiles sont apparus dans les années 90. De quelle «tradition» parle-t-elle donc alors? D’une «tradition» datant des années 90?
Chère Cécile Calla, ouvrez vos écoutilles et activez vos neurones: le voile est un marqueur visuel, le symbole de l'islam. Avec le temps, après le "morceau de tissu", d’autres aspect sont progressivement introduits: piscines séparées, burkinis, menus halal, tables pour écoliers «purs» et pour écoliers «impurs» à la cantine [1] et même tribunaux de la charia en Grande-Bretagne[2]. Est-ce cela que vous nous demandez de «dédramatiser» ?
Nous ne sommes pas aussi arriérés que vous l’imaginez, nous avons constaté que le voile n’est pas qu’un «bout de tissu». Sinon, il serait possible de le mettre comme de l’enlever sans autre, et Mme Tiguemounine n’en aurait pas fait tout un plat.[3]
[1] Voir « Inch’Allah » de Davet et Lhomme, ses collègues du journal Le Monde, 2018
Source : Boulevard de l’islamisme
Le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.
Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.
Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.
Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »
L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : […] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.
« Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
[05:04]
Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest
« une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
[10:38]
Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly
http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/
On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif.Tout est dit,la pauvre ,ses enfants payerons le prix de sa stupidité,et c’est journaliste donc apparemment quelques études ont été apprises par cette autruche, ça fait peur.
Le voile et le Qour’an
Le voile est-il inscrit dans le qour’an ?
NON ce n’est pas écrit dans le qour’an !
Malgré ce qu’en copient-collent des gens qui ne connaissent pas l’arabe et font confiance à des traductions éronnées : de pures falsifications du qour’an !
Le VOILE dans le Qour’an ?
Les traductions françaises du qour’an traduisent par “voile”, 7 mots arabes différents. Y aurait-il une difficulté ?
2 mots seulement (n° 6 et 7) concernent la femme :
ils désignent les pans de sa tunique, non son couvre chef.
A / 5 mots NE CONCERNENT PAS la femme
Arabe :
1. a°l hija°b, le rideau, la séparation.
2. a°s sita°r, l’écran, le paravent, la tenture.
3° a°l Richa°wat, le bandeau, l’enveloppe.
4° a°l Rita°a, la couverture, l’obscurité.
5° a°l kina°, le cache, tout ce qui cache la vue.
Dans les versets suivants, cherchez la … femme ?
1. hija°b
C’est le plus utilisé, mais pas de chance, il ne concerne pas la femme, alors que c’est le mot que les musulmans utilisent de préférence.
§ S.17 – v.45
“wa i°za° qara°ta-l qoura°na ja’al-na° bayna-ka
Et quand tu récites la Lecture, Nous plaçons entre toi
wa bayna-l lazîna la° yoûminoûna bi-l a°Rirati hija°bam moustoûra°n
et (entre) ceux qui ne croient pas en la [vie] dernière, un voile invisible.”
2. sita°r
§ S.18-v.90
“lam naj’al la-Houm min doûni-Ha° sitra°n
Nous n’avions pas donné, pour s’en protéger, de voile/écran.”
3. Richa°wat
§ S.2-v.7
“Ratama-l lahou ‘alâ qouloûbiHim wa ‘alâ sam’iHim wa ‘alâ oubSa°riHim Richa°watoun
Le Dieu a fixé sur leurs cœurs et sur leurs oreilles et sur leurs yeux un bandeau.”
4. Rita°a
§ S.50 – v.22
“…fa-kachaf-na° ‘an-ka RiTa°a-ka fa-baSarou-ka-l yawma hadîdoun
…Aussi, Nous ôtons ton voile : alors, ta vue, ce Jour, [sera][perçante comme] du fer.”
5. kina°
§ S.17 – v.46
“wa ja’al-na° ‘alâ qouloûbi-Him a°kinnatan°n
Et Nous avons mis sur leurs cœurs des bouchons/caches,
a°n yafqa-Hoû-hou
de sorte qu’ils ne comprennent pas
wa fî a°za°ni-Him waqra°n…
et dans leurs oreilles, une lourdeur…”
B/ 2 mots CONCERNENT la femme
6° a°l jalabab, la (d)jelaba, un vêtement
7° a°l Rima°r, la pellerine, houpelande.
6. jala°bab
§ S.33 – v.59
“ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka
Ô Prophète ! Dis à tes femmes
wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna
et à tes filles et aux femmes croyantes :
youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna
Que soit rapproché vers elles [les pans de] leur tunique/(d)jalaba !
zalika a°dnî a°n you’rafna
Voici le moyen pour qu’elles soient honorées/élevées
fa-la° yoûzayni…
et ne soient point offensées…”
7. Rima°r
§ S.24 – v.31
“wa la° youbdîna zînata-Hounna i°lla ma° ZaHara minHa°
et de ne montrer de leurs atours (1) que ce qu’il en parait
…wa-l yaDribna bi-Roumouri-Hinna ‘alâ° jouyoûbi-Hinna
et qu’elles rabattent leurs pèlerines (2) sur leur poitrine…”
Qu’est-ce que “les atours” d’une femme ?
>>>Dictionnaire Le Micro Robert :
(1) Atours > Tout ce qui sert à la parure des femmes, c.à.d. les bijoux, les accessoires…etc… non ce que la nature leur a fourni. Le Dieu a t-il procuré des atours aux femmes ?
(2) Pèlerine > vêtement de femme en forme de grand collet rabattu sur les épaules et la poitrine : un manteau, quoi !
Que dit la littérature française ? Molière :
“Cachez ce sein que je ne saurais voir ! ”
CONCLUSION :
qour’an :
ne dit RIEN d’un “voile” que la femme devrait porter.
Sounnah : OUI ! Enfin !
La tradition du prophète recommande le port d’un voile. Mais qui a écrit la sounnah ? Le Dieu ? Le Prophète ? Les imams de la cour des Califes ?
République Française :
En restriction sur son principe de Liberté, la France vient d’adopter des mesures restrictives sur le port du voile, alors que la femme devrait pouvoir s’habiller comme elle l’entend, avec les seules restrictions de la bienséance et de la possibilité (sécuritaire) de son identification (reconnaissance de son visage).
Cette brave fille a probablement été doté d’un petit cerveau, vraiment petit !
Après le “morceau de tissu” viennent progressivement piscines séparées, burkinis, menus halal, refus de serrer la main des femmes, tables pour écoliers «purs» et pour écoliers «impurs» à la cantine, tribunaux de la charia….. et ça se termine comme au Brunei par la lapidation des femmes adultères et des homosexuels !
Je peine à comprendre les motivations des journalistes du Temps qui insistent lourdement pour nous vendre ce retour au moyen-âge, un moyen-âge violent, sombre et intolérant !
La quote du Temps baisse à vue d’œil !
Cette journaleuse française essaie de nous enfumer !
”les femmes maghrébines de son quartier n’étaient pas voilées, et que les premiers voiles sont apparus dans les années 90”.
Au lieu de divagué, elle ferait bien de nous expliqué ce qui s’est passé dans les années ’90 !
Qui est arrivé à convaincre (par la menace ou la force ?) ces femmes maghrébines a porter le voile; certainement pas pour entrer dans les Ordres !!
https://orientxxi.info/magazine/les-freres-musulmans-au-maghreb,0721