Populismes sur FranceInfo, la grande peur des bien-pensants médiatiques

 

Top départ pour Franceinfo, la nouvelle chaîne publique d'information en continu
Ce 26 mars 2019, nous étions à deux mois des élections Européennes. De quoi occuper la Une des médias. C’est ainsi que FranceInfo décida de se pencher sur ces élections, selon un angle de vue méritant que l’OJIM jette un œil : une journée spéciale consacrée à « la montée des populismes » en Europe, rien que cela.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Une petite impertinence : “Qu’entend-on au juste par bien pensance ?” Selon de quel point de vue on la contemple, elle peut être de droite ou de gauche. Il est grand temps de cesser de diffuser des lieux-communs.

  2. Posté par fred le

    j’avais pour réflexe le matin de mettre france info dès le réveil, puis après l’élection d’hollande j’ai compris…. j’écoute parfois brièvement. Ce matin une femme parlait des pauvres enfants de djihadiste qu’il fallait rapatrier d’urgence !!!. j’ai coupé.

  3. Posté par Antoine le

    Définition :
    ”Populisme : type de discours centré sur l’écoute du peuple, la défense de ses valeurs, de ses intérêts, de son unité”.
    C’est pour cela que je voterai POPULISTE !
    Les journaleux nous font une mélasse avec le terme ”populiste” et extrême-droite (du genre dictature pure et dure).
    Cette sémantique utilisés pour tromper le peuple devrait être condamnée tous les soirs au TJ !
    Comme ceux du TJ sont complices, la lobotomisation continue …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.