Le Pew Research Center a montré que, bien loin d’être une particularité occidentale, le désir de juguler l’immigration est commun à de nombreux pays : Ces dernières années, on a beaucoup écrit sur la peur de l’immigration en Occident. Par contre, ce qui n’a pas retenu beaucoup d’attention, c’est ce que des pays extérieurs à […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
C’est dommage que l’on n’ait pas questionné les gens vivant au Maghreb. Le pourcentage de méfiants face à l’immigration ( pénétrant chez eux) aurait été de loin, le plus important.
Mais ils ne sont pas soucieux de ce que peuvent penser les français sur le nombre inquiétant qu’ils représentent en France.
Ils ne sont pas conscients ou ne veulent pas l’être, du sentiment de saturation que peuvent éprouver les autochtones. Il suffirait que ça s’arrête et tout irait bien pour tout le monde, pour les immigrés de longue date comme pour les autochtones.
Mais le regroupement familial les entraîne à la faute, en faisant venir toujours plus de famille. Et en abuser leur semble être dans la norme. Puisqu’on les y invite, pourquoi n’abuseraient-ils pas? Bon, ils ne sont pas les seuls non plus, l’Afrique noire les dépassera dans cette “course”.