France: plus de gardes à vue que de “mariages” homo

Tout ça pour ça ?

Personne ne semble vouloir du mariage "pour tous", moins de 200 occurrences par mois les trois premiers mois.

"Selon les chiffres recueillis par France Inter et diffusés à l'antenne mardi 27 août, 596 mariages entre personnes de même sexe ont été célébrés dans les cinquante plus grandes villes du pays, soit environ 1 % du total des mariages en France durant ces trois mois",

nous apprennent les dépêches, soit, jusqu'ici, des chiffres très inférieurs à ceux de la répression mise en place pour garantir l'établissement de "l'ordre républicain".

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par François Doreille le

    Bonjour,
    Quelque chose doit m’échapper dans votre traitement des statistiques, les “50 plus grandes villes de France” correspondent à 10’646’968 habitants, soit à peine plus de 16% de la population totale du pays. Or vous présentez ces chiffres comme s’ils concernaient la France entière. Les mariage “pour tous” n’ont-ils lieux que dans les grandes villes?

    [La Rédaction: Ces chiffres sont ceux du Monde, suivre la source]

  2. Posté par Cain_Marchenoir le

    La bonne blague c’est la fin de l’article qui stipule qu’ils attendent un peu pour se marier. Regarder les chiffres du PACS: première année c’est la déferlante et par la suite patatra (sauf pour les PACS hétéros). Ca va tomber encore plus bas. Ce n’est tout simplement pas possible pour une population qui ne dépasse pas le 0.5% de la population totale…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.