Lille : un migrant tente de voler des sacs, agresse une jeune femme puis se livre à une demi-heure de violence dans les rues

Dimanche après-midi, plusieurs appels au 17 signalent un homme, déambulant rue Nationale. Armé d’un couteau, il menace les passants, tape sur des voitures. Quand les policiers le trouvent, il vient de frapper une jeune femme près du bois de Boulogne. L’homme était jugé ce mercredi en comparution immédiate.

À l’audience, Hotak Pakhtoon, 25 ans, commence par dire à l’interprète qu’il ne répondra à aucune question. Puis le jeune Afghan change d’avis, sans pouvoir apporter d’explications sur son comportement dimanche. Il était tellement ivre qu’il ne se souvient de rien, indique-t-il, au président Jean-Michel Faure qui l’interroge. Avant de quitter la salle, il répétera des excuses à la jeune femme qu’il a agressée.

Des coups de poing dans le ventre

Assise sur le banc de la partie civile, la victime, âgée de 22 ans, est trop tremblante pour s’exprimer. Elle laissera son avocate raconter au tribunal comment, dimanche après-midi, alors qu’elle attendait le bus à l’arrêt Champ-de-Mars, un homme s’est approché, lui a donné un coup d’épaule puis des coups de poing dans le ventre. Son agresseur est Hotak Pakhtoon, elle n’ose même pas le regarder.

Vers 14 h 30, le jeune homme fluet avait d’abord tenté de voler des sacs à main à des passantes et a semé la zizanie rue Nationale en marchant au milieu de la route. La procureure Cyndra Celino retient « une escalade de violence ». Malgré un casier judiciaire vierge, pour répondre à la gravité des faits, elle requiert six mois de prison et un mandat de dépôt.  (….)

Source : La Voix du Nord via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    expulsion direct a la fin de la peine de prison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.