Un étudiant, membre de Ukip, qui affirmait que les soins de santé ne devraient pas être gratuits pour les migrants et qui se plaignait de l’islamisation de la Grande-Bretagne, a été exclu provisoirement de son université à la suite de plusieurs dénonciations.
Sebastian Walsh, 19 ans, lors d’une conversation avec d’autres nouveaux étudiants, a qualifié l’abattage halal de « barbare » et d’« inhumaine ». Il a aussi mentionné qu’il y avait 30 à 40 tribunaux de la charia dans le pays qui pratiquent ouvertement la discrimination à l’égard des femmes. Comment un pays qui croit en l’égalité peut-il permettre cela ?
Lors d’un cours, on a demandé aux étudiants leur avis sur la privatisation du National Health Service. Sebastian a dit qu’il fallait le privatiser pour que les personnes qui ne sont pas citoyens britanniques n’aient pas droit aux soins de santé gratuits. La gratuité des soins devrait être réservée aux citoyens puisque ce sont eux qui financent le NHS par leurs impôt.
Une semaine plus tard, Sebastian recevait un courriel de l’université l’informant qu’elle avait reçu un rapport disant que sa conduite était inacceptable. « Il s’agit là d’opinions partagées par de nombreuses personnes et je devrais avoir le droit de les exprimer librement », a déclaré l’étudiant.
L’université ajoutait que Sebastian pourrait reprendre ses études en travail social en septembre à condition de signer une charte de bonne conduite et de suivre une formation sur la diversité.
Cependant, il refuse de s’incliner. « La liberté d’expression est un droit humain et je suis déterminé à le faire respecter. »
Source : Daily Mail via Voice of Europe
Traduction/résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
La Liberté d’expression est un bien en voie de disparition !
L’acharnement de la bien-pensance est pire que Big Brother !
”L’université ajoutait que Sebastian pourrait reprendre ses études en travail social en septembre à condition de signer une charte de bonne conduite et de suivre une formation sur la diversité.”
Une formation sur la diversité, si je comprends bien : diversité de point de vue et de parole, donc l’étudiant a tout JUSTE !